Vidéo : Casque Dexter Spectron


Toute dernière génération des modulables Dexter, le Spectron nous prend la tête (dans le bon sens du terme !). Insonorisation, maintien, protection, confort, autant à l’intérieur que dans son utilisation d’ailleurs : c’est ce qu’on appelle un casque modulable qui en « jette ». Côté prix, argument choc du Spectron, il se place directement dans le milieu de gamme. Et oui, le casque Dexter ne manque pas de légèreté, autant côté portefeuille – à moins de 120 € – que côté poids avec sa coque thermoplastique (1650 grammes). Résultat, il se place en première position pour prendre le départ : il est idéal pour un premier contact avec la route… à moindre frais.

Dexter prend de la hauteur avec le casque Dexter Spectron

Ce qu’on retient surtout du petit dernier de chez Dexter, c’est son rapport qualité / prix indiscutable. Complet, il offre tout ce que l’on attend d’un casque moto : bavette et noze protection (cache-nez), fermeture micrométrique facile et précise, écran avec large champ de vision qui se double d’un écran solaire interne et lentille Pinlock®, bien pratique sur les routes en hiver. D’ailleurs, ces deux indispensables, l’écran solaire et le Pinlock® sont ici de série ! Un point pour le Spectron.

Autre point ? Le nouveau modulable profite d’un agencement général plutôt bien pensé. C’est simple, tout est facile à manipuler… même avec des gants. L’écran solaire s’active easy sur le côté, le système de ventilation sur le dessus, et le passage en mode jet au niveau de la mentonnière – il suffit d’un petit coup de pouce pour activer le bouton unique.

Pour finir, le design Dexter a été retravaillé pour nous offrir un meilleur aérodynamisme et une meilleure pénétration dans l’air. On le ressent surtout au niveau de l’acoustique : insonorisation nickel, même sur l’autoroute. En termes de design, l’intérieur n’est pas mal non plus, et a aussi été retravaillé pour offrir un max de confort. Les mousses s’ajustent parfaitement aux crânes (surtout les plus ronds) pour un excellent maintien. Le tout est démontable et lavable. Bref, ce casque profite de l’expérience Dexter, et a été bien réfléchi. Ca se voit, ça s’entend et ça se sent.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...