Michelin vous prƩsente le pneu moto Pilot Road 4:
DƩclinƩe en 3 versions
Standard,
GT qui Ʃquipe la nouvelle BMW R1200 RT et
Trail.
- Grâce à la technologie lamelles XST (chanfreins qui limitent l'usure irrégulière), les pneus MICHELIN Pilot Road 4 freinent plus court sur sol mouillé que tous les autres pneus de ce segment. La distance de freinage du pneu MICHELIN Pilot Road 4 est 17 % plus courte que celle de son concurrent le plus proche sur sol mouillé. Et l'écart est encore plus grand (24 % plus court) sur un sol mouillé très glissant type bandes blanches et passages piéton. Tout cela pour assurer un roulage sûr et moins stressant.
- Une durée de vie 20% de plus que le pneu MICHELIN Pilot Road 3 pour garder ses pneus plus longtemps et réduire le coût à l'usage, grâce à la technologie 2CT (gomme plus dure au centre qu'à l'épaule).
- Une gomme à base de silice a été développée pour les pneus MICHELIN Pilot Road 4. Ces composants ont été spécialement étudiés pour fournir un excellent grip de - 5°C sur routes sèches ou 2°C sur routes mouillées à 45°C et sur de nombreux types de routes, y compris les lignes blanches et les passages piétons, rendant le roulage plus facile et en tout confiance.
- La sculpture a ƩtƩ taillƩe de faƧon variable entre le centre et les Ʃpaules permettant d'optimiser le grip en fonction des conditions de roulage et du style de pilotage.
- Avec une technologie révolutionnaire "MICHELIN 2AT", il offre une stabilité améliorée pour les motos GT même chargée,vous vous sentirez en sécurité que ce soit en ligne droite ou en courbe.
- ĆquipĆ© et HomologuĆ© en monte d'origine sur la BMW R 1200 RT, modĆØle 2014 avec la version MICHELIN Pilot Road 4 GT.
Tenue de route, freinage, confort... Le choix d'un pneu moto a une incidence sur de nombreux tableaux du comportement de votre machine, tant sur route que sur piste ou en tout-terrain. Il est donc indispensable de sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins avec attention.
Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques explications qui vous aideront à décrypter les indications figurant sur les pneus moto:
- Dimensions : largeur du pneu en millimĆØtres et hauteur du pneu en pourcentage de cette largeur. Ex : 190/55, pour 190 mm de large et 55% de haut
- Structure : radiale (ZR, ou R) ou diagonale (B), les deux pneus doivent ĆŖtre identiques sur ce critĆØre
- Diamètre : exprimé en pouces, ex 17 ou 19
- Indice de charge : charge maximale que le pneu peut supporter
- Indice de vitesse : vitesse maximale que le pneu peut supporter
- Indicateur M/C : vocation du pneu, M/C pour les motos
- Avec ou sans chambre Ć air : TL ("tubeless") pour pneu sans chambre Ć air, TT ("tubetype") avec chambre Ć air
Dans certains cas spƩcifiques, d'autres mentions peuvent apparaƮtre, gƩnƩralement associƩes au nom commercial du pneu. En voici quelques unes :
- A : Kawasaki
- C, F ou GT : SpƩcification BMW
- E ou B : Carcasse spƩciale moto lourde ou chargƩes
- G : SpƩcification Honda, Suzuki, Yamaha
- GTW : Motos Grand Tourisme lourdes, rapides et puissantes
- H : SpƩcification origine Honda
- K : Motos trĆØs rapides
- M : PremiĆØre monte Suzuki
- N : Pour Aprilia, Honda Ducati, Kawasaki, Suzuki, Yamaha, Triumph
- RF : Pneu renforcƩ
- WW : Pneu Ć flancs blancs
D'autres rƩfƩrences d'importance moindre figurent Ʃgalement sur le flanc des pneus moto (pays de fabrication, marquage DOT, etc.)
N'oubliez de contrÓler régulièrement la pression de vos pneus, elle est garante de durée de vie et de performances supérieures !