Cette pièce étant universelle, elle peut nécessiter des adaptations
Brembo présente aujourd'hui une nouvelle évolution du concept de pompe radiale avec le nouveau 19RCS CORSA CORTA. Ce maître-cylindre radial innovant introduit de nombreuses nouveautés qui reprennent, de par les solutions techniques qui y sont adoptées, de multiples aspects des pompes utilisées dans les Grands Prix moto.
La nouveauté du 19RCS CORSA CORTA consiste en la possibilité offerte au pilote d'adapter la position du point de freinage à son mode de conduite préféré, et ce, grâce à un curseur placé sur la partie supérieure de la pompe et donc facile d'accès.
Une pompe, trois mode: Par le biais d'un dispositif de type excentrique, le curseur permet de sélectionner parmi trois types de conduite différents.
Le PR 19 est conseillé pour les motos équipées:
choisir l'entraxe de son maître cylindre de frein (deuxième valeur) : 16, 18 ou 20
Ces chiffres correspondent à la valeur de l'entraxe entre le pivot du levier de frein et le point d'appuie sur le piston.
Plus la distance est courte plus la prise de frein sera puissante et inversement.
La facilité de passage d'un type de freinage à un autre permet de varier la sensation de conduite en choisissant parmi l'un des trois modes et de changer la configuration de façon immédiate et linéaire.
Le 19RCS CORSA CORTA de Brembo inclut également le système RCS (Ratio Click System). Introduit il y a 10 ans sur la pompe radiale Brembo 19RCS, il permet de régler l'entraxe de la pompe sur 18 ou 20, simplement en faisant pivoter de 180° la pièce de réglage présente sur le devant du levier de frein à l'aide d'un tournevis plat, avec un système de type excentrique (couleur rouge lorsqu'il est positionné sur 18 mm et noire sur 20 mm) qui déplace de 2 mm la distance entre l’axe du piston et le pivot de levier : le résultat est une distribution différente de la force de freinage sans qu'elle n'en soit pour autant affectée en termes de puissance même.
Le corps de pompe est fait d'un aluminium forgé, travaillé selon la technologie CAM à 5 axes. Pour la finition, on a opté pour une oxydation dure qui procure au corps de la pompe une résistance particulièrement élevée à l'usure ainsi qu'un glissement des composants optimal.
Le piston et les joints sont identiques à ceux utilisés dans les championnats de course de moto, tout comme les sièges du système de purge et d'alimentation qui, étant caractérisés par une inclinaison supérieure à 30°, facilitent la purge de la pompe.
L’ensemble du levier de frein peut être remplacé sans devoir démonter le système RCS (Ratio Click System) de la pompe, ce qui signifie que les réglages effectués lors du montage dans l'atelier Racing Brembo restent identiques.
10€ offerts
sur votre première commande