Conçus spécifiquement pour la Kawasaki ZX-6R Ninja’23, les ailerons latéraux Downforce Race ont été développés en bénéficiant de l'expérience de Puig dans la compétition de haut niveau, telle que les championnats de MotoGP et de WorldSBK, en tenant compte des dernières innovations aérodynamiques. Leurs lignes agressives étendent visuellement le carénage de la Ninja, lui donnant un aspect plus Racing et compétitif tout en améliorant le comportement dynamique.
Les formes des ailerons sont conçues pour canaliser l'air qui impacte l'avant de la moto, générant une charge supplémentaire, connue sous le nom de downforce, sur la roue avant.
Cela procure plus de stabilité à des vitesses élevées, évite les redoutés shimmies, et offre plus de stabilité lors des freinages et des changements de direction. Cela empêche également la roue avant de se lever lors d'accélérations puissantes, produisant un effet anti-wheelie.
Ils sont disponibles en plusieurs couleurs : noir brillant, noir mat, vert et aspect carbone.
Conçus et fabriqués dans les installations de Puig à côté du circuit international de Catalunya-Barcelona avec les dernières technologies, ils sont fabriqués en matériau acrylique CN résistant et léger de 4 mm d'épaisseur et disposent de supports métalliques de 2 mm d'épaisseur avec un revêtement anticorrosion d'une finition noire texturée discrète.
Ils se composent de deux pièces qui s'étendent vers les côtés pour recevoir l'impact de l'air et générer l'effet downforce en raison de la pression de l'air provoquée par leurs formes et leur position.
Leurs dimensions totales sont : 200 mm de large et 220 mm de haut.
Leur installation est très simple, n'affecte aucune zone critique de la moto, et peut être réalisée en 30 minutes sans connaissance mécanique.
10€ offerts
sur votre première commande