Les cookies nous permettent de mesurer notre audience, le bon fonctionnement de nos services publicitaires, d'entretenir la relation avec vous et vous proposer la meilleure expérience possible.
Cliquez sur "en savoir plus" pour tout comprendre.
Le Motoairbag V4 est une veste système d’airbag destiné aux motards, conçu pour être porté par-dessus la veste existante. Chaque taille de Motoairbag V4 offre une large plage de réglage pour un confort optimal. Le Motoairbag V4 se déclenche mécaniquement grâce à la technologie brevetée Fast Lock. Fast Lock fonctionne comme un enrouleur de sécurité spécial qui se fixe à une ceinture avec un anneau en D fournie. L’activation requiert une force de 15 kg, ce qui empêche le pilote d’oublier de libérer le verrouillage rapide avant de quitter la moto (un rappel spécial MOTOAIRBAG garantit que le système ne s’active pas par erreur).
Fast Lock permet au motocycliste de bouger librement et de rouler sans contrainte, même en position debout ou en tout-terrain. En cas d’accident, l’enrouleur se verrouille comme une ceinture de sécurité et déploie l’airbag. Fast Lock se détache de la veste et reste attaché à la moto, garantissant ainsi que le motocycliste ne soit jamais attaché à celle-ci. Le système est équipé d’un « radar de détection » à 360° qui réagit en 5 millisecondes. Le temps de gonflage est de 85 millisecondes et le volume total de l’airbag est de 25 litres.
Le système reste actif en permanence, sans nécessiter de maintenance (une première inspection après 4 ans) ni d’alimentation électrique. Le Motoairbag V4 est composé de deux systèmes d’airbag, et Fast Lock gère les deux. Une fois activé, le MAB peut être rechargé par l’utilisateur (liste de contrôle requise – consulter le manuel). Ce modèle comprend des manches amovibles, transformant ainsi la veste en gilet.
Caractéristiques
Manches amovibles (peut aussi être porté en tant que gilet)
2 systèmes d’airbag (un pour le dos, un pour la poitrine)
Réutilisable après activation par l’utilisateur en quelques minutes, à l’aide du kit de recharge, après un simple contrôle décrit dans la notice
Lavable
Équipé d’une poche extérieure à utiliser
Équipement Fast Lock intégré
La veste intérieure est équipée d’une protection des épaules et des coudes EN1621-1 niveau 2
Largeur ajustable grâce à une fermeture éclair latérale
Inserts réfléchissants pour plus de visibilité
Airbag
Certifié EN1621/4:2013 Niveau 2 : protection du bas du dos, de la colonne cervicale, du coccyx et de la poitrine
Airbag frontal – Certifié AIRBAG EN1621/4 Niveau 2 DC (Niveau maximum)
Sangle à passer autour de la selle pour créer le point d’attache Fast Lock
Manuel d’utilisation et d’entretien
Autocollant de rappel
Carte d’identité avec le numéro d’enregistrement Motoairbag pour être enregistré sur le site motoairbag.com. L’inscription est toujours gratuite, elle permet d’accéder au service d’assistance directe avec Motoairbag.
Reconditionnement
Les systèmes d’airbags MOTOAIRBAG® et Powered by MOTOAIRBAG® DOIVENT ÊTRE RÉVISÉS lorsque :
Après 4 ans à compter de l’achat ou de la dernière révision
Après 6/8 activations
En cas d’accident
Lorsque la liste de contrôle échoue (voir manuel)
EN CAS D’ACCIDENT, NE PAS RECHARGER LE MOTOAIRBAG®, contacter l’Assistance – des dommages internes non visibles pourraient empêcher le bon fonctionnement du MOTOAIRBAG®.