Championnat de France des sables à Berck : les résultats du Team Honda SR Motoblouz


C’est à Berck sur mer, au sud de la Côte d’Opale, qu’avait lieu le week-end dernier la première étape du Championnat de France des sables. La Team Honda SR Motoblouz, malgré l’absence notable de Richard Fura (le pilote n°1 de l’équipe, en pleine rééducation de l’épaule), pouvait légitimement nourrir de belles ambitions avec 3 pilotes engagés sur la compétition.

Malheureusement, et malgré des prestations solides, les résultats furent légèrement en deça des attentes. Découvrez pourquoi dans les lignes qui suivent !

berck - championnat de france des sables

Championnat de France des sables de Berck : un plateau très relevé

Avec pas moins de 4 pilotes étrangers dans le top 5 du classement général, on peut affirmer sans sourciller que cette étape de Berck avait tout d’une compétition de très haut niveau.

Maxime, Petar et Stéphane, les 3 pilotes du Team Honda SR Motoblouz, avaient donc fort à faire. Et ils sont quoi qu’il en soit ressortis grandi de cette course en faisant preuve d’une très belle combativité.

Maxime Desprey, avec sa 4ème place lors des qualifications, avait une très belle carte à jouer. Mais il a surtout joué…de malchance, avec une chute dès le départ de la course. En 48ème position, il a malgré tout réalisé une superbe remontée jusqu’à la 11ème place. De quoi nourrir des regrets tant le niveau de pilotage était là.

Petar Petrov, de son côté, avait pris le bon wagon en tête de course, avec des temps flirtant avec ceux des hommes de tête. Malheureusement pour lui, un léger accrochage sur la fin de l’épreuve lui coutera 2 places au général, il finira à la 7ème position.

Enfin, Stéphane Watel a, on peut le dire, vécu un week-end maudit : chute lors des 2 manches, et 20ème place au général (alors qu’il pointait à la 58ème position à un moment donné de la course !).

team honda sr berck

Prochaine étape : Loon Plage, qui propose des conditions de sable bien différentes. En espérant que les multiples sessions d’entraînements prévues d’ici là porteront leurs fruits !

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !