Supercross Paris 2018 : le Team Honda SR Motoblouz au rendez-vous


Team Honda SR Supercross Paris

40 000 passionnés de moto dans les gradins de la U Arena de Paris, pas moins de 350 000 personnes devant leur petit écran et un plateau de pilotes tout simplement royal : le Supercross de Paris 2018 a tenu toutes ces promesses les 17 et 18 novembre derniers.

En SX1 et SX2, plusieurs pilotes du Team Honda SR Motoblouz étaient de la partie avec un seul objectif avoué : remporter la course, et ainsi glaner de gros points pour le championnat de France.

Résultats Course SX1 Supercross de Paris

Avec un plateau très relevé, les deux pilotes du Team Honda SR Motoblouz engagés sur King of Paris (le nom de la course en SX1), à savoir Fabien Izoird et Xavier Boog, avaient fort à faire. Et tout ne s’est malheureusement pas passé comme ils l’avaient envisagé.

3ème français au général, Fabien Izoird a terminé la course en 9ème position. Une chute dimanche en finale l’a sans doute empêché de faire mieux. Il se console néanmoins en prenant les points d’une seconde place pour le championnat de France.

Pour Xavier Boog, lui qui se trouve au crépuscule de sa carrière, le week-end fut plus compliqué : 15ème place au classement général, et 6ème en ce qui concerne le championnat. À oublier, donc.

Résultats Course SX2 Supercross de Paris

Dans la course baptisée Prince of Paris, Cameron McAdoo et Adrien Escoffier n’ont pas déçu. En finissant respectivement 2ème et 3ème de l’épreuve, on peut même dire qu’ils ont hissé haut les couleurs du Team !

Jusqu’au bout, Cameron aura lutté pour la victoire finale. Sans sa chute en finale et des départs décevants, il aurait pu accrocher la plus haute marche du podium.

Adrien, quant à lui, repart avec le sentiment du travail accompli grâce à sa 1ère place pour le championnat de France. Il revient d’ailleurs à la seconde place de ce même championnat.

Supercross de Paris Team Honda SR

Pour faire un tour de piste en caméra embarquée avec Cameron, c’est ici que ça se passe ! Vous retrouverez quoi qu’il en soit tout ce beau monde le week-end prochain lors du Supercross de Lyon. D’ici là…gaaaaz !

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !