Journée des gagnants Pimp My Helmet


Suite au lancement du concours « Pimp My Helmet« , Motoblouz a reçu près de 250 designs, entre début septembre et mi-octobre. Tous prenaient pour base imposée plusieurs casques de la gamme Dexter :

Un jury d’exception s’est réuni afin de sélectionner les gagnants de Pimp My Helmet, en passant en revue les différents designs de façon anonyme. C’est ce qui explique qu’il y a eu 3 gagnants et non 4. En effet, deux des réalisations sont à mettre au crédit de la même personne. Le talent, on vous dit !

Journée de célébration

C’est ainsi que ce vendredi 15 février 2019, les gagnants de Pimp My Helmet étaient conviés à passer la journée dans les locaux de Motoblouz à Carvin. Ceux-ci ont enfin pu découvrir leurs designs appliqués sur les casques Dexter, et célébrer leur victoire avec les équipes.

Seuls 2 des 3 gagnants étaient présents, Adrien et Jérémy. Le 3ème, également nommé Adrien, est excusé : il n’est pas toujours évident de se libérer quand on est dans l’armée…

Comme on sait accueillir dans le Nord, on leur avait consacré une journée complète. Après un petit-déjeuner qui a donné à chacun l’occasion de se présenter, les gagnants de Pimp My Helmet ont eu droit à une visite du « Paddock », le siège de Motoblouz.

Visite des locaux Motoblouz à Carvin

Visite des locaux Motoblouz à Carvin

Visite de Motoblouz pour les gagnants de Pimp My Helmet

Après un rapide historique de la société dans le hall du paddock, nos 2 gagnants ont parcouru l’ensemble du bâtiment.

Petit tour dans les bureaux Motoblouz

Visite des locaux Motoblouz pour les gagnants de Pimp My Helmet

Passage par le shop de Carvin pour ensuite accéder à l’immense zone logistique. Ce jour, plus de 5 800 colis partaient à destination des clients ! Puis, petit tour des bureaux et découverte des coulisses du site. L’occasion de rencontrer toutes les personnes qui font que Motoblouz.com reste toujours au top, et que vos commandes soient toujours traitées avec soin, le plus rapidement possible.

Un petit crochet par le service client, histoire de voir comment sont traités les appels téléphoniques et les mails des clients, puis l’équipe s’est mise en route pour le « Fricadelle motors« , le bar de Motoblouz. Ici, ils ont pu enfin découvrir les casques « en vrai »… et partager une coupe de champagne.

Les gagnants de Pimp My Helmet dans les locaux Motoblouz

Les gagnants de Pimp My Helmet dans les locaux Motoblouz (Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé – encore plus les mains au guidon !)

Découverte des casques

Charles, le responsable de la marque Dexter a ainsi présenté à nos deux gagnants, Adrien et Jérémy, leurs casques. Il est également revenu sur les contraintes auxquelles les ont été confrontées pour que les designs deviennent de vraies décos de casque, comme la modification de certaines couleurs ou quelques ajustements dans les motifs.

Seul le casque Dexter Élément orné du second design d’Adrien n’a pas pu être présenté car il était encore en production. Cependant, Charles avait amené avec lui plusieurs photos montrant le casque jet muni de sa déco, inspirée des casques des cosmonautes russes des années 60.

Présentation des designs des gagnants de Pimp My Helmet

Présentation des design (présents et absent !) des gagnants de Pimp My Helmet

Au-delà de l’exercice artistique, ces casques vont bel et bien être produits en série d’ici le courant de l’été. Sur les réseaux sociaux, vous avez été nombreux à réagir avec enthousiasme aux premières photos… Alors, ouvrez l’œil, vous pourrez vous procurer ces casques d’ici quelques mois !

A midi, tout le monde s’est rendu dans un bistrot de Carvin. Le bistrot est tenu par un amateur de belles mécaniques (évidemment !), alors c’était l’occasion de partager une carbonnade flamande et de parler, vous l’aurez deviné, moto !

Brainstorming avec les équipes Dexter

De retour dans les locaux de Motoblouz, les gagnants de Pimp My Helmet ont été conviés à un workshop dans les bureaux de la marque, là où sont conçus les casques de la marque Dexter et les équipements DXR.

Grosse séance de brainstorming dans la bonne humeur, dirigé par Charles, le responsable de la marque. Avec d’autres personnes issues d’autres services de Motoblouz (SAV, service client…), c’était l’occasion pour nos deux gagnants de partager leurs idées concernant les casques Dexter à venir. Il n’était pas seulement question de design, mais il s’agissait surtout de partager idées et points de vue concernant l’aménagement intérieur des casques.

L'un des design gagnants au concours Pim My Helmet

L’un des designs gagnants au concours Pim My Helmet

Rappelons que les casques Dexter sont conçus en France, à Carvin, dans l’atelier des locaux Motoblouz. La marque met un point d’honneur à rassembler le maximum d’avis pour concevoir ses équipements. Et ce genre de workshop est l’illustration même de ce qui fait progresser les équipements proposés.

C’est d’ailleurs la façon de faire des concepteurs de la marque. En rassemblant les avis et expériences d’utilisateurs et de personnes différentes, parfois même d’horizons qui ne sont pas liés au monde de l’équipement moto, les idées surgissent tout comme les solutions innovantes.

À l’ordre du jour, il était question d’aménagement intérieur des casques. Comment augmenter le confort intérieur d’un casque ? comment améliorer ses aspects pratiques, sa sécurité, son esthétique, ou encore comment faciliter son entretien ?

L’inspiration vient parfois où on ne l’attend pas. Et c’est tout l’intérêt de ces moments d’échange avec des personnes extérieures, qui n’ont pas la tête dans le guidon !

Fin de journée

L’après-midi est vite passée. Normal quand on échange entre passionnés ! Nos deux gagnants de Pimp My Helmet sont repartis chez eux, tout deux venus d’assez loin pour nous rencontrer.

L'un des design gagnants du concours Pimp My Helmet

L’un des designs gagnants du concours Pimp My Helmet

En plus des bons d’achat mis en jeu et des habituels goodies Motoblouz, ils recevront chacun très prochainement un exemplaire de leur casque Dexter. Oui, les modèles qui leur avaient été présentés n’étaient que des prototypes. Impossible de rouler avec, pour une question de sécurité !

Encore quelques mois à patienter donc. Tout comme pour vous, si vous souhaitez vous procurer un des casques décorés par les gagnants de Pimp My Helmet !

Version rouge, voici un des designs gagnants au concours Pimp My Helmet

Version rouge, voici un des designs gagnants au concours Pimp My Helmet

Partagez cet article

Cédric

Enseignant de la conduite et de la sécurité routière depuis 10 ans et motard depuis plus de 15 ans, j’ai lancé le site "Le Moniteur Hors Des Clous !" dans le but de partager le regard particulier que je portais sur l'actualité auto/moto, tout en amenant les lecteurs à penser “en dehors du cadre” concernant les événements en lien avec notre passion. Bénéficiant au quotidien d'une position d’observateur privilégié, j'essaye d’apporter un éclairage particulier sur la prévention routière, la législation et la formation, en dépassant les dogmes et en apportant les éléments nécessaires pour se forger sa propre opinion.