Suivez-nous  :

5 applis motardes à installer au plus vite


5 applis motardes pour mieux rouler en 2016

Nos smartphones sont de véritables outils, alors pourquoi ne pas en profiter à moto au-delà de la fonction GPS ? Ludiques, pratiques, sociales, rassurantes… Nous avons sélectionné cinq applis motardes sympa que nous vous invitons à découvrir ici !

La voilà, la mise à jour tant attendue de notre précèdent article dédié aux applications motardes pour partir en vacances, qui à mon sens reste d’actualité. Cette année, je ratisse plus large avec cette sélection d’applis que tout bon motard devrait installer sur son smartphone, aussi bien pour se faciliter la vie que pour mieux profiter de sa passion !

Ma sélection d’applis motardes funs et utiles

Diablo Super Biker : Monitorez vos sorties moto

Cette appli moto sympa et très simple d’utilisation conçue par Pirelli génère des statistiques sur vos balades sur route ou vos sessions piste. Lancez l’appli avant de partir, la fonction GPS et les gyroscopes de votre téléphone feront le reste ! Autrement dit, pas besoin de dépenser de la data inutilement, ce qui n’est pas inintéressant (je m’adresse à ceux qui ont opté pour un forfait téléphone low-cost !) Quand vous arrivez à destination ou que vous sortez de piste, l’application Diablo Super Biker vous propose un compte-rendu statistique sous forme de chiffres et de graphiques : vitesse max, angle de chaque côté, durée du roulage, kilométrage total… Attention simplement à ne pas jouer à battre vos records à chaque sortie 😉
⇒ Dispo sur iOs et Android

Liberty Rider : L’ange gardien du motard

Cette application développée par des motards toulousains détecte si vous êtes victime d’un accident à moto. Le cas échéant, l’équipe Liberty Rider prévient les secours au plus vite – tout du moins si vous ne confirmez pas qu’il s’agit d’une erreur. L’équipe pourra même si vous le souhaitez contacter vos proches. Elle donne en outre la possibilité à ceux qui le souhaitent de partager leur trajet avec les personnes de leur choix afin que ces derniers puissent les suivre en direct. Indispensable, quoi… Et je ne dis pas ça parce que c’est Liberty Rider est notre poulain dans le cadre du Lab Motoblouz !
⇒ Dispo sur Android, et sur iOs

MotoGuard : La communauté motarde vigilante

Le vol de sa bécane chérie, la bête noire de tout motard… MotoGuard vous propose de vous entourer de l’aide de sa communauté, « juste au cas où ». Avant tout, vous renseignez une fiche détaillée sur votre machine. Et si un malandrin vous la dérobe un beau jour, vous pouvez envoyer une alerte à tous les inscrits autour de vous pour qu’ils ouvrent l’œil avec vous ! Réciproquement, vous recevez des alertes en cas de vol de la moto d’un membre dans votre périmètre. Un seul regret : que cette appli soit payante, même si son tarif reste modeste au regard du service qu’elle pourrait bien vous rendre !
⇒ Dispo sur iOs et Android

Nousmotards : L’esprit motard 2.0

Ce que j’ai apprécié avec cette appli couteau-suisse, c’est surtout la possibilité de partager des balades à la volée avec ses ami-e-s. Définissez votre roadbook sur l’appli et invitez vos potes à deux-roues dans la foulée ! Et bien entendu, vous pouvez de même répondre présent(e) aux invitations qu’ils vous lancent. Le rêve pour ceux qui détestent rouler seul. Mais ce n’est qu’un volet de tout ce que Nousmotard, véritable concentré d’applis motardes, peut vous offrir après installation : actu moto en direct, création/participation aux événements, etc. L’équipe vient d’ailleurs d’ajouter une fonctionnalité supplémentaire très demandée, le partage de position en temps réel, qui sera bientôt opérationnel pour les groupes.
⇒ Dispo sur Android et iOs

Agoda : L’hébergement facile autour du monde

On sort un peu du périmètre motard, sauf si vous appartenez à la catégorie grandissante de ceux qui voyagent loin à moto… Cette appli de réservation d’hébergement bien pratique s’adresse en effet aux voyageurs à moto au long cours. En particulier s’ils recherchent un logement ailleurs que dans la zone Euro. À défaut d’avoir un catalogue aussi fourni que sa concurrente Booking, Agoda vous permet de régler en ligne. C’est ça d’argent en moins à transporter en petites coupures. Et puis vous vous affranchissez aussi des frais de transaction à l’étranger, comme j’ai pu m’en apercevoir pendant mes vacances à moto !
⇒ Dispo sur iOs et Android

Vous utilisez d’autres applis motardes ? N’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires !

À lire également : 5 applications motardes à installer sur votre smartphone avant les vacances

Merci au Motarologue

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

5 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. Jason 12 octobre, 2017 at 14:35 Répondre

    Waow ! Je te remercie pour ces partages. Je n’avais
    encore jamais entendu parler de ces applis, excepté de Liberty Rider. Je l’ai
    essayé une fois et j’avoue qu’il n’est pas mal du tout. 😉

  2. Tad. Coz 12 mai, 2017 at 20:23 Répondre

    Bonjour, en ce qui me concerne, c’est Liberty Rider pour la sécurité en trajet, mais je suis sûr Nous Motards, une appli polyvalente, de partages, échanges, forum de discussion, aides techniques, ventes groupées, organisation de balades par géo-loc, partage de roadbooks, suivi en temps réel de parcours (Ride share), organisation de soirées, after work, événements, le tout géré de main de maître par une Team super sympa, très impliquée et fortement réactive aux remontées de dysfonctionnement… Bref un vrai couteau suisse du motard, en attendant Ride Safe, une fonction de sécurité similaire à LR intégrée prochainement à l’appli

  3. Mikael 12 mai, 2017 at 10:54 Répondre

    Bonjour,
    Il existe une plateforme purement dédiée aux motards en voyage :
    Motonest – proposant des hébergements avec parking sécurisé, des garages destiné aux motards, des sociétés de remorquage, des magasins de pièces de moto, des restaurants préférés par d’autres motocyclistes, etc.
    C’est une start-up en cours de développement qui propose un site web et une application mobile ( Android et iOS).

    Mikaël

  4. WKX Racing 14 octobre, 2016 at 08:27 Répondre

    Bonjour à tous,
    Il existe aussi WeRide qui propose une plateforme d’échanges, d’actualités entre motards, de tchat privé ou de discussion de groupe, de partage de photos et de données de géolocalisation.
    Puis « Et c’est la prune », qui est une application qui permet d’économiser 35€ d’amende en aidant à trouver une place de parking facilement, rapidement et surtout gratuitement.
    Amicalement

  5. GGHTRArnaudH 22 août, 2016 at 13:41 Répondre

    Bonjour, en préparant un petit week-end motard pyrénéen, j’ai découvert le site routeyou qui permet à ses utilisateurs de partager ses trajets route favorite ou même carrément des roadtrip sur plusieurs jour. Pour trouver le trajet à côté de chez vous, il suffira simplement de rentrer une localité puis de jouer de la roulette à la façon d’une carte gogole maps très simple et intuitif ce site ravira également les amateurs randonnée pédestre, les cycliste et bien sûr nous les motards !
    V à tous
    Arnaud

Ajouter un nouveau commentaire