Suivez-nous  :

FSBK à Carole : Une pole et une victoire pour Axel Maurin !


L’avant-dernière étape de la saison 2017 de FSBK se déroulait ce week-end sur le circuit Carole. Une épreuve marquée par les renversements de situation et les belles actions, où Axel Maurin a pu tirer son épingle du jeu !

Le Senonais était parvenu à se placer en pôle position pour la première manche lors des essais chronométrés. En course, le pilote de la Yamaha R1 numéro 89 lutte pour la victoire tout au long de la course. Il parvient tout de même à s’adjuger la troisième place, à une demie seconde du premier. Il réalise même le meilleur temps en course, ce qui augure de bonnes choses pour la seconde manche…

Axel troisième en première manche, vainqueur en seconde !

Fini de rigoler en seconde manche : Axel mène la course du début à la fin, sans laisser de chance à ses concurrents. Kenny Foray, vainqueur la veille, ne court pas de risque pour s’assurer le titre, tandis que David Perret tente de rafler la mise au pilote Motoblouz.

Mais Axel parvient à tenir le rythme et au terme des interminables 25 tours, il franchit finalement la ligne d’arrivée le premier !

Beau week-end pour Axel, qui assure deux premières lignes, dont une pole en qualifications et un meilleur temps en course, deux podiums et surtout une victoire ! Il retrouve donc le top 5 au classement général du Championnat Superbike Français !

Toute l’équipe Motoblouz félicite Axel pour cette belle performance !

Photo DR et ggcox-racing.fr

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

2 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. Cyril 10 septembre, 2017 at 12:13 Répondre

    Bonjour Motoblouz, quelques erreurs trouvées dans l’article… fin de 1er paragraphe Axel Marin au lieu de Maurin. On ne dit pas sennois mais sénonais pour une personne originaire de Sens et dernière erreur, ça n’est pas freddy mais Kenny Foray qui a été titré ce week-end. Bon week-end à vous. Cyril

Ajouter un nouveau commentaire