Suivez-nous  :

Moto GP à ASSEN


Les résultats

Le top 3

Ben Spies remporte la 1ère place.
Stoner n’est jamais loin et monte sur la seconde place du podium.
Dovizioso, pointe à la 3ème place, mais réalise une très belle course.

 

 

Au classement général

Casey Stoner reste en tête du classement. Derrière lui, Lorenzo marque 10 points et maintient sa place sur le podium. Dovizioso est lui aussi toujours présent et garde la troisième place.
Pedrosa, se remet de ses blessures et baisse dans le classement général. On a hâte de le retrouver lors de la prochaine course en Italie.

 

 

Les évènements

Mauvais cocktail Samedi pour Simoncelli : la gomme trop froide et la piste mouillée le conduisent tout droit dans une mauvaise chute. Il entraîne malheureusement Lorenzo avec lui mais tous deux remonteront sur leur bécane et continueront la course.

Dimanche, la course a débuté sur terrain sec et se poursuivra sur une piste humide. Ces conditions climatiques joueront des tours à quelques coureurs.

De Puniet, de nouveau déçu, chute au second tour, il abandonne donc la course pour la 4ème fois de la saison. Il reste déterminé à montrer ce qu’il vaut lors de la prochaine course et s’est excusé auprès de son équipe et de toutes les personnes qui l’entourent. Abraham, fait de même et  ne réussit pas à maintenir sa moto. Tous deux ne finiront pas la course.

Rossi finit 4ème, et tient à dire que Simoncelli a réalisé un très beau weekend. Il part en Pôle position, mais n’a pas eu de chance pendant la course. Il aurait largement mérité de gagner.

Bridgestone en cause


Cal Crutchlow, récemment opéré de la clavicule gauche, finit 14ème. Il finira difficilement la course et devra rentrer au stand pour des problèmes de pneus.

Colin Edwards, son coéquipier, et lui aussi victime des mêmes problèmes pneumatiques, et subit également le résultat de ses blessures. Il finira la course difficilement, le tout dans les bras, avec une grosse douleur dans la cage thoracique.

A Suivre,

L’équipe Motoblouz,

 

Partagez cet article

Joffrey

Développeur chez Motoblouz, je porte un casque aussi souvent que possible quand j'éteins mon PC ! Certes, je roule au quotidien en Triumph Street triple, mais je suis surtout un vrai fondu de piste, que je pratique au guidon d'une R1 2017. V à tous !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre