Ses fans y trouveront encore une occasion de rendre hommage à Valentino Rossi : le pilote Yamaha en MotoGP a célébré avec sa première place à Assen une autre victoire, celle du record de longévité en catégorie reine…
Impossible de tarir de superlatifs quand on évoque Rossi… C’est motogp.com qui souligne cette nouvelle statistique impressionnante au sujet de l’Italien : avec sa dernière victoire au GP d’Assen, le samedi 29 juin, Valentino Rossi décrochait également les lauriers de la plus grande longévité en catégorie GP ! Douze ans et 255 jours séparent en effet Vale de sa première victoire au Grand Prix 500 cm³ de Grande Bretagne, en 2000…
Il dépasse ainsi Alex Barros, second au palmères avec 11 ans et 204 jours entre sa première et sa dernière victoire en GP (soit un an et 151 jours de moins), et Phil Read avec 11 ans et 16 jours. Respect !
[…] doucement la pente. Sa victoire à Assen, le septième Grand Prix de la saison, ses deux podiums et son record de longévité lui ont clairement remis du baume au cœur après une longue période de disette, et permettent au […]