Essai du blouson DXR R STREAM LADY CE


Dès qu’il commence à faire chaud, il devient difficile de supporter l’équipement moto. Surtout un cuir. Il faut alors trouver des astuces ou des alternatives. Entrouvrir la fermeture éclair ? Mettre des pains de glace sous notre T-shirt ? Faire l’impasse sur la sécurité et rouler sans veste ? Ou trouver un blouson en Mesh qui laisse passer l’air ? Personnellement, j’ai choisi la dernière option et opté pour le blouson DXR R Stream Lady CE pour affronter la chaleur du sud de la France.

Besoin d’air

Chaque année, les étés deviennent de plus en plus chauds, et rouler devient parfois pénible. Lorsque l’on se retrouve coincées dans les bouchons, avec la chaleur de la moto et des véhicules alentour, ou simplement sous un soleil de plomb, il faut trouver un équipement adapté. Heureusement, certaines vestes textiles nous permettent de faire circuler l’air, et nous apportent un peu de fraîcheur.

Le blouson DXR R Stream Lady CE se compose de ce type de textile. Il est en effet équipé de larges panneaux de 3D mesh, stratégiquement placés (sur le buste, les aisselles ainsi que le haut du dos). Pour permettre un flux encore plus accru, la doublure se compose aussi de 3D mesh.

blouson DXR R Stream Lady CE en 3D Mesh et polyester 600D

Focus sur les textiles du blouson DXR R Stream Lady CE : du 3D mesh & du polyester 600D, avec de belles finitions

Je peux le certifier : sous 35°C et dès les 20 ou 30 km/h, c’était un vrai bonheur de sentir le courant d’air. De même à un feu sous l’ombre des arbres lorsqu’un vent frais commence à souffler. Je dirais même que, parfois, j’ai pu trouver qu’il faisait frisquet… une merveille !

Et de sécurité

En plus d’offrir un très bon confort thermique, le blouson DXR R Stream Lady CE reste quand même sécuritaire. Et c’est important de le noter. Si une grande partie de sa structure est en mesh, il est complété par un polyester 600D qui résiste très bien à l’abrasion et aux frottements.

Ce blouson DXR possède également des protections aux coudes et épaules Safe Max homologuées CE, et peut accueillir une dorsale grâce une poche prévue à cet effet. Les accès à toutes ces protections sont d’ailleurs facilités grâce à des velcros. Velcros très performants qui plus est, j’ai vraiment galéré quelques secondes pour séparer les scratchs pour prendre la photo ci-dessous.

poche pour dorsale sur blouson DXR R Stream Lady

La poche prédisposée à accueillir une dorsale.

De fins inserts réfléchissants se situent au niveau des épaules pour améliorer la visibilité. Et pour vous protéger des insectes, il possède un col court, mais qui monte un peu tout de même, dont la fermeture se fait grâce à un bouton pression.

inserts réfléchissants pour votre protection sur blouson DXR

Malgré leur finesse, les inserts réfléchissants sont assez visibles sur le blouson DXR R Stream Lady

De mon côté, je ne suis (heureusement) pas tombée pendant que je testais cette veste. Une cliente a cependant indiqué dans les avis présents sur la page produit qu’elle pouvait confirmer son efficacité suite à une chute !

Blouson DXR R Stream Lady, sans oublier le style !

Récemment, Moto Magazine a fait un sondage sur les équipements moto féminins (et a d’ailleurs rencontré l’équipe derrière les équipements DXR et Dexter). La question du design ressort toujours comme un élément important. Si comme moi vous avez, ou auriez, répondu que vous ne vouliez que des équipements sobres, alors vous devriez être satisfaites du style du blouson DXR R Stream Lady.

Tout d’abord, pas de rose pour ce modèle ! Il est disponible en total look noir, en sable ou en noir et kaki. Comme vous l’avez vu sur les photos, j’ai pour ma part opté pour la dernière option pour changer de mes habitudes. Je le trouve vraiment très beau de cette couleur et j’apprécie l’accord avec mon ER6-N noir et bronze.

mélange de matériaux pour le blouson DXR

Le blouson DXR R Stream Lady CE de dos

Un autre atout de cette veste est qu’elle ne possède pas de petits papillons ou de dauphins (oui, je suis traumatisée). Le seul ornement reste très discret. Il se trouve en effet à l’intérieur du logo DXR et sur la poche intérieure. Personnellement, j’aurais préféré qu’il soit aussi simple que le modèle homme, mais ce n’est pas « choquant ».

Un design pensé pour les femmes

Autre point intéressant : toutes les poches se situent sous la poitrine contrairement à ce qui se fait pour les hommes. Soit 2 poches extérieures et 3 poches intérieures (poche de téléphone, interne et portefeuille waterproof). Comme ça, pas d’inconfort et la silhouette reste fidèle à notre corps.

multiples poches du blouson DXR R Stream Lady

La poche intérieure ainsi que la poche portefeuille waterproof à gauche, la poche pour le téléphone à droite.

La forme du blouson DXR R Stream Lady CE est également assez avantageuse, je trouve. Il s’agit d’une coupe assez près du corps, ajustable grâce à des zips d’aisance au niveau des hanches et des pattes de serrage en velcro. Pour ma part, j’aurais aimé avoir des pattes de serrage au niveau de la taille, partie du corps que j’aime mettre en valeur. Et de mon point de vue, il mériterait d’être un peu plus cintré. Surtout lorsqu’on doit prendre des tailles au-dessus.

pattes de serrage et ornements sur le blouson DXR R Stream Lady

Zoom sur les pattes de serrage ainsi que les zips d’aisance présents au niveau des hanches ainsi que le logo ornementé.

J’ai en effet suivi le guide des tailles disponibles sur le site et commandé un 46 (soit 2 tailles au-dessus de ma taille de prêt-à-porter). C’est parfait au niveau de la poitrine et des hanches, mais j’ai remarqué qu’il « baille » un peu à la taille. Aussi, les manches étaient un peu trop longues. Rien d’impossible à ajuster cependant grâce à ces fameuses pattes de serrage, présentes aussi sur les poignets.

nombreux ajustements pour le blouson DXR R Stream Lady

Pattes de serrage au niveau des poignets

Malgré ce point, je trouve le blouson DXR R Stream Lady CE très beau et très confortable. Si je n’avais donc qu’un blouson à vous conseiller pour les fortes chaleurs, ce serait celui-ci. Une belle coupe, un design pensé pour le confort et la sécurité, sans parler du prix imbattable… De quoi se sentir fraîche tout l’été !

Protection3.8
Coupe4
Confort4.8
Finition4.8

Mon avis : le blouson été par excellence

Le blouson DXR R Stream Lady allie protection, design et confort. Et il permet à l'air de circuler comme il faut. Son prix est la cerise sur le gâteau !
4.3

Partagez cet article

Chloé

Motarde de 26 ans, j'ai eu mon permis en septembre 2015. Après avoir arpenté les routes de la région parisienne, je parcours maintenant la région montpelliéraine au guidon de mon ER6N. J'essaye d'allier ma vie de tous les jours à mon identité de motarde !