Enduropale 2017 : Les teams SR et Yamaha 2MX Motoblouz font des étincelles


Les deux teams tout-terrain soutenus par Motoblouz couraient  à l’Enduropale 2017. Au départ des trois épreuves (Espoirs, Juniors ou Enduropale du Touquet) qui composaient ce week-end de course mémorable, on pouvait compter sur un pilote défendant nos couleurs.

Et même deux pilotes en ce qui concerne l’Enduropale du Touquet puisque Richard Fura et Xavier Boog du Team SR Motoblouz ont tous deux couru le dimanche après-midi.

En dépit de sa blessure à l’épaule, Richard Fura s’est même permis de grimper sur la troisième marche du podium, juste derrière Adrien Van Beveren avec qui il a bataillé tout au long de la course. Première participation et premier podium direct pour notre team historique ! Respect !

De son côté, Xavier a bien roulé, mais après deux heures de courses, il touche un retardataire. S’en suit une avarie mécanique qui finit par le pousser à rentrer aux stands, sans que l’état de la moto ne lui permette de repartir…

Un podium pour le team SR, une victoire pour le team 2MX Motoblouz

Chez les kids du team Yamaha 2MX Motoblouz, le scénario est sensiblement identique, la victoire en plus ! En catégorie Espoirs, Florian a en effet joué de son expertise, jusqu’à remporter la course ! Comme quoi, même avec une 75 cm³, on peut fumer des 150 cm³ quand le talent et l’entraînement sont là…

Le meilleur dans tout ça, c’est que Florian achève ainsi une saison des sables parfaite puisqu’il a en gagné toutes les courses… Saluez le nouveau Champion de France des sables Espoirs 85 !

La malchance mécanique de son grand frère Matheo ne le poursuit pas jusqu’au Touquet. Au départ en catégorie Junior, le pilote part 17ème et termine à la septième place, une belle position qui lui permet d’espérer le meilleur pour la saison à venir. D’ici là, les deux frères Miot vons s’attaquer en mars à la saison sur terre. En attendant, repos !

Toute l’équipe Motoblouz félicite ses pilotes, ainsi que tous les participants à l’Enduropale 2017 !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.