GeoRide : une moto connectée, une moto protégée


GeoRide, une moto connectée, une moto protégée

GeoRide vient d’intégrer la boutique Motoblouz ! C’est un petit boîtier discret connecté à une puissante appli dédiée à la sécurité de votre bécaneGeoRide a pour objectif de protéger votre belle, et de vous envoyer des notifs lorsque quelqu’un s’en approche de trop près. Approchez-vous justement, on vous les présente.

GeoRide, la sécurité  de votre belle à portée de téléphone !

Pour la partie physique, GeoRide, c’est un petit boîtier qui vient s’installer sur la batterie de votre bécane. Pour la partie pensante, l’application GeoRide reliée au boîtier vous permet de garder un œil sur votre moto… Même loin.

3 fonctionnalités dans votre poche

Le boîtier et l’appli disposent de 3 fonctionnalités majeures :

  • Un tracker GPS qui permet de localiser votre bécane (et de partager votre localisation) en temps réel, ou encore de revivre vos plus belles balades depuis votre appli grâce à un enregistrement de tous vos trajets et de toutes vos stats.
  • Une alarme connectée. Une personne malveillante monte sur votre moto, la bouscule, l’agresse : vous êtes immédiatement prévenu. L’appli vous envoie une notification ou vous appelle directement. Aussi tout est paramétrable à distance : elle s’active du bout des doigts que vous soyez à votre boulot ou dans le confort de votre canap.
  • Et pour votre sécurité, GeoRide détecte les chutes, peu importe votre vitesse et même à l’arrêt. Petit plus : l’appli envoie une alerte à vos proches si vous ne signalez pas votre état. Et si vous remontez sur votre moto, le boîtier le détecte, et alerte à nouveau vos proches (pour les rassurer cette fois !).

GeoRide, simple boîtier

Comment ça fonctionne… côté porte-monnaie ?

Pour profiter de GeoRide, il y a le prix de base du boîtier puis la souscription à un abonnement mensuel (à hauteur de 5 €, c’est honnête pour la sécurité de sa moto). Cette souscription vous permet de profiter de la géolocalisation, de l’alarme connectée et du détecteur de chute.

Des vacances loin de votre belle ou une saison froide au garage ? Vous avez tout à fait la possibilité de suspendre votre abonnement, et de le reprendre au retour des beaux-jours. Bien sûr, les roule-toujours peuvent en profiter toute l’année.

Et pour information : petite entreprise, mais grandes ambitions… GeoRide propose un abonnement Europe et un abonnement Monde. Ainsi, où que vous vous trouviez, où que vous souhaitiez rider : l’appli vous suit (ou plutôt suit votre bécane) partout.

Un petit mot sur l’équipe

L’équipe GeoRide est officiellement installée à Toulouse. Pour autant, l’aventure part du Nord de la France. Une grosse partie de l’équipe est composée de développeurs et de personnes dédiées au service client, une autre partie se consacre à l’innovation. Mais tous sont surtout passionnés !

Equipe GeoRide, surtout des passionnés

Partagez cet article

Mathilde Tay

Rédactrice indépendante depuis 5 ans, je suis motarde « dépendante » depuis 4 ans. Oui, je suis celle que l’on appelle parfois « sac de sable », celle qui prend des vidéos pendant que son mari se régale à moto sur les routes et sous le soleil de Californie. Fan des road trip en trail, je suis aussi fan des vieilles bécanes. Le rêve ultime ? Que mon mari voit enfin le potentiel séduction du side-car, ou rouler les mains sur le guidon d’une Triumph Speed Twin de l’âge de mon papa (1946)