Yamaha 2MX Motoblouz Racing Team : La relève !


La passion familiale reste le terreau le plus propice à l’éclosion des jeunes talents… Regardez par exemple ce qui se passe chez les Miot. Avec les conseils d’un père depuis longtemps vacciné, Florian et Mathéo, les deux garçons de la famille, s’ébattent dans le sable depuis tous petits. Attention, pas celui avec lequel on fait des pâtés dans les jardins d’enfants, mais celui qu’on façonne en bosses, whoops et autres tables sur les terrains de cross !

Yamaha 2MX Motoblouz Racing Team, la passion en famille

Résultat, avec déjà plusieurs années de pratique dans les bottes, Florian et Mathéo sont aujourd’hui aux avant-postes du Championnat de France des courses sur sable. Âgé de 13 ans, Florian s’illustre en menant la saison Espoirs d’une main de maître. Si bien que le plus jeune de nos deux pilotes est en droit d’espérer s’adjuger le titre… Mathéo, 15 ans, s’est pour sa part illustré en remportant l’Enduropale du Touquet Junior 2016. Et soyez sûrs qu’il s’entraîne d’arrache-pied pour remettre le couvert cette année !

Tous les deux ne limitent pas leur prestation au sable. Ils se permettent également de faire des étincelles sur la terre en trustant le haut du classement du Championnat de France Junior et MX espoir. Nos deux kids prendront également le départ du Championnat d’Europe 85 et 125.

Avec de telles performances, les frangins n’ont pas manqué de taper dans l’oeil des grands, qui voient en eux la relève des Marvin Musquin, Gautier Paulin, Romain Febvre… C’est le cas de Jean-Claude Moussé. Le multiple vainqueur du Touquet, devenu responsable de la compétition tout-terrain Yamaha Motor France l’année dernière, a ainsi décidé d’impliquer le constructeur au diapason dans le team fraîchement monté par Ludovic Miot (le paternel, souvenez-vous) pour encadrer ses gamins affamés de lauriers.

Les grandes vocations commencent tôt, encourageons-les !

Chez Motoblouz, on a également voulu filer un coup de main à ces deux champions en herbe, qui ne vivent d’ailleurs qu’à quelques kilomètres de nos locaux. Du coup, outre une contribution au budget du team, on leur fournira pièces et  équipement (casques, maillots, protections, etc.).

Ils sont donc venus nous rendre visite il y a peu, accompagnés de Ludovic et de Jean-Claude, pour concrétiser ce partenariat. Ainsi la petite équipe prenait officiellement le nom de Yamaha 2MX Motoblouz Racing Team… Avec ça, si la France ne brille pas au niveau européen, on ne sait plus quoi faire !

Chez Motoblouz, on est ravis de contribuer à la progression de Florian et Mathéo. Soyez rassuré(e) : on reparlera d’eux très vite dans nos pages et sur nos réseaux sociaux. Si vous avez envie de suivre la trajectoire ascendante de façon encore plus poussée, vous pouvez aussi liker leur page. Vous ferez des heureux 😉

Photos Motoblouz, Xavier Leporcher et BDMX

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.