Vidéo : Bottes DXR Code


Polyvalentes mais à vocation sportive, étanches et respirantes, look racing et confort chausson : avec les bottes DXR Code, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser (dans le bon sens du terme) ! Idéales pour les motards à la recherche de bottes polyvalentes, celles-ci s’adaptent à toutes les situations. Ok, on reste sur une botte orientée sport, mais vous serez surpris par les nombreux aménagements dédiés au confort. Montez à bord que je vous donne un peu plus de détails sur les petites dernières du catalogue DXR.

Pas question d’exclusivité avec les bottes DXR Code, le mot d’ordre : accessibilité !

Côté look et équipements, les DXR Code se placent clairement dans un segment racing. Adaptées aux circuits, là où elles seront (et vous serez) surtout à l’aise, c’est sur les routes. Les longues routes. Tibia, mollet, talon, malléole… Le pied est sous haute protection grâce aux renforts en polyuréthane moulé injecté. Au-delà du nom, c’est l’aspect qui en jette, et qui vient renforcer cet esprit bottes racing. Un bon point pour DXR : la possibilité de changer les sliders, qui conviendra particulièrement à ceux qui aiment bien prendre les angles.

Côté matière, on est sur du microfibre. Résultat, ces petites nouvelles sont solides, durables et flexibles. Qui en redemande ? Cette matière a le mérite de ne nécessiter aucun entretien. Les bottes DXR Code sont aussi équipées d’une membrane anti pluie, étanche et respirante. A l’intérieur, on est sur du sandwish mesh, un tissu respirant qui limite la transpiration. Été comme hiver, aération et protection sont de mise, et vous permettront de garder les pieds au sec quelle que soit la situation.

Enfin, côté confort, on est sur une botte aux équipements sportifs, et pourtant on s’y sent comme dans des chaussons ! Grâce à des aménagements justement dédiés au confort, ces DXR sont agréables à porter même après avoir piétiné. Elles sont notamment dotées de zones en accordéon au niveau du cou-de-pied et du talon d’Achille qui augmentent leur souplesse. Des chaussons, je vous dis.

Leur prix est un atout indéniable. Il vous donne accès, qui plus est, à un produit de qualité, testé et homologué selon la norme CE EN 13634-2015. Pour ceux qui en veulent toujours plus, vous pouvez retrouver le résumé de l’ensemble des tests réalisés sur les petites dernières DXR sur la fiche produit.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...