Vidéo : Casque cross ProV Skud


La marque ProV nous prouve – sans mauvais jeu de mots – qu’on peut trouver un casque cross équipé même avec un budget serré. Ce casque ProV n’entachera pas votre porte-monnaie, sans avoir à faire de compromis sur votre sécurité ou sur le design. D’ailleurs, côté look, en voici un qui ne cache pas son penchant pour le cross : angles acérés, arêtes saillantes, lignes agressives. Ce look racé va de pair avec son ergonomie, pensée pour une utilisation tout-terrain. En effet, le casque cross ProV Skud est compatible avec les colliers cervicaux type neck brace, et sa large ouverture faciale accueille toutes les tailles de masque cross.

A la tête du tout-terrain : le casque Cross ProV Skud ?

Côté calotte, deux choses à retenir. Sa coque en polycarbonate minimise son poids et maximise votre protection. Deux caractéristiques plutôt bonnes à prendre quand on doit se concentrer plutôt sur le terrain. Histoire de bien se faire oublier, le Skud est doté de mousses confortables qui assurent un bon maintien. Autre bon point, elles sont démontables et lavables. Même si le tout-terrain ne vous épargne pas boue et poussière, vous, vous pouvez vous les épargner à chaque nouveau départ.

La deuxième chose à retenir, ce sont ces deux tailles de calotte pour vous éviter l’effet tête d’ampoule. Oui, parce qu’une seule taille de calotte signifie, pour un casque XS, une allure disproportionnée. Là, vous êtes sûr de trouver une taille de casque adaptée, à votre tête et à votre gabarit.

Petit plus : avec ses prises d’air sous la mentonnière et au niveau du front, le casque cross ProV Skud vous permet de ne pas manquer d’air. Même sur le terrain. Enfin, sa large visière qui affirme une fois de plus son style cross, est elle aussi facilement réglable et démontable. Tout ça, à un prix hyper abordable ! Si vous ne savez pas quel casque cross choisir pour débuter, on ne peut que vous conseiller le Skud… qui fera ses preuves.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...