VIDEO : Jean Manx OVERLAP


Les jeans moto, on connaît. Mais la marque Française OVERLAP se démarque en proposant des jeans qui ressemblent plus que jamais à ces bons vieux futes* que l’on aime porter tous les jours. Le jean Manx OVERLAP avec sa coupe casual ne propose rien de bien méchant ? Méfiez-vous, il cache plutôt bien son jeu. Il est en effet doublé en fibres Kevlar sur les zones les plus exposées en cas de gamelle. Un bon vieux jean… certifié EPI. Et oui, OVERLAP a ajouté toutes les protections nécessaires pour vous sauver la peau, et homologuées CE, s’il vous plaît.

Le jean Manx OVERLAP a tout ce qu’il faut pour vous sauver la peau…

Le jean Manx OVERLAP reprend les codes des jeans classiques. D’abord, la matière, on est sur du coton denim comme un bon vieux Levi’s. En plus, des empiècements en fibres Kevlar ont été ajoutés sous le jean, sur les zones les plus exposées. A savoir fesses, genoux et hanches. Résultat, le Manx s’avère 4 fois plus résistant à l’abrasion qu’un jean classique. Et parce qu’il n’y a jamais trop de protections : on doit aussi noter les coques (amovibles) ajoutées aux genoux et aux hanches, homologuées CE.

Côté coupe, on est sur un jean regular. C’est-à-dire une coupe droite aux hanches jusqu’aux chevilles, avec une taille plutôt haute pour éviter d’avoir les reins mouillés. Sa coupe droite est plutôt bien pensée pour faire passer les bottes moto sous le jean. Le jean Manx OVERLAP est en plus assez ample, histoire de ne pas se sentir trop à l’étroit en position de conduite. Les coutures ont tout de même été renforcées, au cas où.

Pour conclure, le Manx a tout de ce bon vieux jean qu’on aime traîner toute la journée… avec toutes les protections qu’il faut pour vous sauver la peau. Et si vous avez un doute question taille sur cette marque Française, rendez-vous sur la fiche produit. Tout y est !

*pantalons. 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...