Vidéo : Casque modulable Roof DESMO New Generation


Non, le Desmo, vous ne l’avez pas déjà vu. Enfin si peut-être… mais pas celui-ci. Il s’agit en effet de la dernière génération du célèbre DESMO de la marque au style inimitable, Roof. Le dernier modèle a fait pas mal de bruit… Du moins, je suis sûr que vous avez entendu parler de son manque d’insonorisation ou de son poids. Loin d’être plume. Mais avec le casque modulable Roof DESMO New Generation, la marque a su faire table rase du passé. Oubliez le bruit, oubliez le poids, à vous la conduite agréable et sans turbulence. Même sur les longues distances.

Casque modulable Roof DESMO New Generation, du changement dans l’air…

Oui, l’ancien DESMO avait quelques problèmes de poids… Mais après une cure d’amaigrissement, le casque modulable Roof DESMO New Generation est sorti, 200 g. en moins. Autrement dit, une fois vissé sur le haut du crâne, on oublie vite ses anciens kilos en trop. Autre chose, la nouvelle génération dispose d’un habillage silent lining. Qu’est-ce que cela signifie ? Que vous pouvez aussi oublier les problèmes sonores. Le silent lining supprime en effet les bruits et les turbulences pour vous offrir une conduite plus agréable. Entre poids et bruits limités, le casque modulable Roof DESMO New Generation a tout pour vous faire rouler sans prise de tête.

Et si vous vous demandez pourquoi DESMO, sachez qu’il n’y a aucun rapport avec Ducat’. C’est plus un hommage à sa mentonnière. Oui, la mentonnière du casque modulable DESMO New Generation dispose du système « Twin Desmocam ». Un bijou de technologie qui permet d’adapter la position de l’écran en fonction du mode, casque jet ou casque intégral. En mode jet, l’écran se rapproche du visage pour limiter les turbulences. Petit plus : avec sa mentonnière qui pivote à 180°, laissez-moi vous dire que vous pouvez profiter d’un champ de vision XXL. Et en mode intégral, l’écran se bascule automatiquement pour laisser passer la mentonnière.

Dernière chose : si vous n’aimez pas qu’on vous prenne la tête (mais préférez l’aération du mode jet), sachez que même en mode intégral, la New Generation du DESMO vous offre une bonne ventilation. On note en effet une prise d’air frontale, à effet Venturi, une autre au menton, et deux autres extracteurs d’air à l’arrière.

Régime imposé, cocon sonore retravaillé, design atypique et mentonnière presque invisible. Que demander de plus ? Une petite De(s)mo peut-être ? Alors, à vous la vidéo.

Et en cas de doute, vous pouvez également consulter notre guide d’achat casque, qui réunit des conseils utiles pour choisir son futur modulable !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...