Tuto : Utiliser le booster de batterie GYS STARTRONIC 400


Inutile de faire le coup de la panne… de batterie. Le booster de batterie GYS STARTRONIC 400 prend le relais, et vous donne un coup de jus quand votre bécane ne veut pas démarrer. On vous explique comment utiliser le booster de batterie GYS en vidéo.

Et que ça booste !

Bon. On ne va pas y aller par 4 chemins : un booster de batterie a pour but… de relancer la batterie de votre moto lorsqu’elle ne veut pas démarrer. Classique. Le booster de batterie GYS Startronic 400 est équipé de super-condensateurs. Il utilise la tension de la batterie de votre moto pour se récharger, et pour démarrer le moteur de votre bécane en quelques secondes (ou minutes). Bien pratique, encore faut-il bien savoir l’utiliser…

Comment bien utiliser le booster de batterie GYS STARTRONIC 400 ?

  1. Prendre la tension
  2. Tension < 12V : utiliser le mode standard
    1. Brancher le booster de batterie sur les cosses
    2. Attendre pendant la charge (2 min. max)
    3. Démarrer la moto
  3. En cas de non démarrage : utiliser le mode précharge
    1. Charger la batterie
    2. Brancher le booster de batterie sur les cosses
    3. Démarrer la moto
  4. Tension < 7V : utiliser le mode bypass
    1. Débrancher la cosse rouge +
    2. Brancher les pinces noire et rouge du booster de batterie
    3. Actionner le mode bypass
    4. Démarrer la moto

1. Prendre la tension

Si votre bécane ne démarre pas, la première chose à faire est de prendre la tension. Pourquoi ? Le booster de batterie GYS Startronic 400 fonctionne sur 3 modes. En fonction de la tension, vous saurez quel mode utiliser : standard, précharge ou bypass.

2. Tension < 12V : utiliser le mode standard

Branchez les pinces du booster de batterie GYS Startronic sur les cosses, le + en premier, puis appuyez sur le bouton (signe) Démarrer. Le temps de charge est de 2 min max. Le booster de batterie clignote (en rouge, orange ou vert en fonction de la tension), et se fige en vert lorsque la charge est terminée. Une fois que le voyant passe au vert, vous pouvez démarrer.

3. En cas de non démarrage : utiliser le mode pré-charge

La moto ne démarre toujours pas ? Vous pouvez charger le booster de batterie lui-même via un micro USB 2.0 ou avec un allume-cigare. Raccordez-le à votre bécane.

Une fois que le booster de batterie atteint les 14V, passez en mode précharge. Branchez les pinces aux cosses, toujours le + en premier. Appuyez sur le bouton « Démarrer » du booster de batterie, puis démarrez la moto.

4. Tension < 7V : utiliser le mode Bypass

Si la tension est inférieure à 7V, commencez par débrancher la cosse + rouge. Branchez la pince noire du booster de batterie sur la cosse noire. Branchez ensuite la pince rouge sur la cosse rouge. Appuyez une première fois sur le bouton « Démarrer », puis une deuxième fois en appui prolongé (pendant 1 à 2 secondes) : le bypass est activé. La LED du mode bypass se met à clignoter en vert. Attendez quelques minutes qu’elle arrête de clignoter.

C’est bon ? Alors, vous pouvez démarrer la moto. Revissez la cosse +, et débranchez votre booster de batterie GYS. Et vous êtes prêt à partir.

Partagez cet article

Mathilde Tay

Rédactrice indépendante depuis 5 ans, je suis motarde « dépendante » depuis 4 ans. Oui, je suis celle que l’on appelle parfois « sac de sable », celle qui prend des vidéos pendant que son mari se régale à moto sur les routes et sous le soleil de Californie. Fan des road trip en trail, je suis aussi fan des vieilles bécanes. Le rêve ultime ? Que mon mari voit enfin le potentiel séduction du side-car, ou rouler les mains sur le guidon d’une Triumph Speed Twin de l’âge de mon papa (1946)