Suivez-nous  :

#Poisson : La fonctionnalité « Happy Hour » bientôt dispo sur Calimoto


Fonction happy hour de l'appli d'itinéraire calimoto

Bonne nouvelle pour votre portefeuille, vous allez pouvoir payer votre tournée plus souvent grâce à Calimoto. Cette appli de planification de roadbooks et de guidage bien connue des motards pour ses itinéraires richement garnis de virages propose à compter d’aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité très conviviale baptisée « Happy hour ».

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j’aime bien clôturer une sortie moto par une petite mousse bien fraîche. Rien de tel pour évoquer avec ce qu’il faut de mauvaise foi les faits d’armes du jour entre copines et copains de virée… On sait tous que l’alcool et la moto ne font pas bon ménage. Mais une fois arrivé(e) à destination, la question de l’alcoolémie se fait moins pressante, contrairement à celle de la miction.

Profitez des happy hours en cours sur votre route

En croisant les horaires des happy hours pré-enregistrés par les membres de la communauté avec la probabilité de correspondance question timing de passage avec votre groupe de motard(e)s, l’algorithme Calimoto vous signale les bars qui méritent le plus une pause. La lisibilité de l’info est maximale grâce au repère orné d’un pictogramme de pinte de bière débordante de mousse.

Celles et ceux qui paient souvent leur tournée apprécieront !

Une fonctionnalité Calimoto déployée progressivement

Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit de cocher la case dans les paramètres de l’application.
Petite subtilité, la fonctionnalité « Happy hour » ne s’adresse qu’aux groupes de motards. « Il faut qu’au moins deux motards de votre groupe utilisent l’application au même moment pour que la fonctionnalité soit réellement opérante », explique Sebastian F. Dambek, CEO de Calimoto. « On ne voudrait pas encourager la consommation d’alcool auprès des motards. Et pourtant, la bière est quasiment une religion en Allemagne. »

Vous ne trouvez pas le curseur « Happy hour » dans les paramètres de Calimoto ? Pas d’inquiétude, la fonctionnalité est en cours de déploiement. « Les mises à jour seront proposées progressivement au fil des heures à venir pour limiter la charge des serveurs », complète le Directeur de Calimoto. « D’ici là, tournez plutôt aux softs. »

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Une appli motarde qui pousse à la consommation d’alcool ? Un peu gros, non ? On espère que notre poisson d’avril 2023 vous aura fait esquisser un sourire. Et pour quelques tranches de rigolade de plus, jetez un œil à nos poisson d’avril des années passées !

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Aucun commentaire

Ajoutez le votre