Faites tourner le scoop : les amateurs de trails musclés vont bientôt se régaler avec la BMW S 1000 F, dont une photo volée a filtré sur le site britannique Motorcyclist Magazine… Premières infos !
La rumeur courait depuis quelques semaine, voilà de quoi la confirmer : une photo plus ou moins volée de la BMW S 1000 F, le prochain trail BMW, vient de fuiter sur le site britannique Motorcyclist Magazine. Et figurez-vous que la bête serait, si l’on en croit le cliché, ni plus ni moins qu’une version « SUV » du roadster BMW S 1000 R, toujours équipée du quatre-cylindre qui a fait le succès de sa grande sœur sportive, la BMW S 1000 RR ! Il devrait bien sûr bénéficier d’une cartographie d’injection spécifique, qui le rendrait plus rond, comme l’explique Motorcyclist.
Trail sportif BMW S 1000 F : La S 1000 RR tâte du chemin de terre
Si la BMW S 1000 F (le nom n’est peut-être pas définitif) ne semble pas équipé de la géométrie de suspension des 1200 GS, elle n’en devrait pas moins bénéficier de tout le savoir-faire de la marque allemande, qui fêtait dernièrement ses 90 ans. Car tout le monde motard est à peu près d’accord sur un point : la BMW R 1200 GS constitue le summum du marché du trail « adventure« , et ce depuis nombre d’année. Même si des concurrentes, à l’instar des Yamaha XT1200Z Super Ténéré et autres Honda VFR1200X Crosstourer, rognent de plus en plus de parts de marché.
Le coup de grâce au marché du trail pour 2015 ?
Bref, avec une moulin pareil, une partie-cycle étudiée avec assistance électronique des suspensions, le contrôle de traction et les différents modes de conduite, la reine des trails musclés, à savoir la Ducati Multistrada, n’a qu’à bien se tenir… Vivement Pikes Peak 2015, avec la BMW S 1000 F !
[…] que nous appelions S 1000 F il y a quelques mois est finalement baptisée S 1000 XR […]
Pas mal, mais sans cardan, ça ne concurrencera pas une multistrada, une ténéré 1200 ou une crosstourer…On n’en parle pas, mais il me semble bien apercevoir une chaine…