MX Days Motoblouz #1 : ça chauffe à Loon-Plage !


Le lundi 17 septembre avait lieu le premier MX Days Motoblouz x Pirelli à Loon-Plage. Ouais, le nom fait rêver. On imagine du sable à perte de vue, un grand soleil, et du ride, du ride, du ride. Pour tout vous dire, c’était un peu ça le programme de la journée ! Avec en plus, de la convivialité, une bonne dose de méca, et des techniques de perfectionnement en motocross dont tous les pilotes se souviendront. Pour sûr.

Bienvenue au premier MX Days Motoblouz x Pirelli

Bienvenue au premier MX Days Motoblouz x Pirelli

Début de journée : croissants chauds, soleil et goodies pour tout le monde au MX Days Motoblouz #1

8h : y’a du monde autour des croissants chauds d’Anne Laure. Le MX Days Motoblouz x Pirelli #1 commence bien évidemment autour d’un bon petit déj, histoire de prendre des forces. Chaque participant se voit aussi remettre un maillot MX Kenny, créé pour l’occasion, et des goodies Motoblouz et Pirelli, avant de rejoindre les ateliers.

MX Days Motoblouz #1 avec les maillots Kenny

Tous les pilotes se sont vus remettre un maillot MX Kenny pour l’occasion

Team #EnjoyTheRide au MX Days Motoblouz

Team Motoblouz #EnjoyTheRide représente !

9h : tous les pilotes sont sur le circuit pour un bon échauffement. Et oui, faut bien se dégourdir les roues ! Pour l’occas, le circuit de Loon-Plage est découpé en plusieurs ateliers, encadrés par nos coachs Alexandre Morel et David Hauquier, et deux pilotes de la Team Honda SR Motoblouz, Richard Fura et Stéphane Watel. Au programme : découverte pour certains, techniques de perfectionnement à la pratique du motocross sur sable pour d’autres. La température monte progressivement sous les casques… Tout comme la difficulté des ateliers qui s’intensifient au cours de la matinée. Eh oui les gars : on n’est pas là pour faire des châteaux de sable !

Motoblouz au MX Days Motoblouz x Pirelli

Y’a du pilote sur Loon-Plage !

MX Days Motoblouz : du cross et du sable

Au programme des MX Days Motoblouz ? Techniques de perfectionnement à la pratique du motocross dans le sable.

12h30 : une douce odeur de viande grillée s’échappe du paddock, et du food truck le Comptoir Volant. Il est temps de laisser les machines se reposer, de remplir les estomacs affamés, et surtout d’échanger sur cette matinée bien chargée. Tous les pilotes, quel que soit leur niveau, sont réunis autour d’une bonne tablée pour échanger, dans la convivialité, sur les exercices de la matinée. L’occasion aussi de se refiler quelques bons filons pour tout donner l’après-midi…

Food Truck le comptoir volant au MX Days Motoblouz #1

Une douce odeur de viande grillée s’échappe du paddock !

Moment de convivialité au MX Days Motoblouz x Pirelli

12h30 : tous les pilotes se rassemblent autour d’une bonne viande grillée pour échanger quelques bons filons !

Fin de journée : courbatures et sourire pour tout le monde !

14h: on se remet en selle ! Avant que les exercices reprennent, certains pilotes font un passage au sonomètre, en prévision du contrôle technique du Beach Cross de Bercq. D’autres en profitent pour laisser leur machine entre les doigts experts de Val Racing, qui assure le service méca de cette journée MX Days Motoblouz x Pirelli.

Puis les activités reprennent sur le sable… Rien de tel pour la digestion ! L’après-midi est rythmé par de nouveaux ateliers, puis par l’organisation d’une petite manche sur l’intégralité du circuit. L’occasion de réaliser un départ type « Le Mans » pour le fun… Et d’épuiser les dernières forces qu’il nous reste dans les jambes.

MX Days Motoblouz #1

Stage de découverte et de perfectionnement de pilotage… sur sable à Loon-Plage !

MX Days Motoblouz x Pirelli

La température grimpe sous les casques… Tout comme la difficulté des ateliers du MX Days Motoblouz

A la fin de la journée, tout le monde repart avec l’impression d’avoir beaucoup progressé dans les techniques de pilotage. Certains ont découvert le moyen de moins se fatiguer sur terrain abîmé, d’autres ont amélioré leur vitesse de passage dans les virages. On voit beaucoup de fatigue dans les yeux de nos pilotes… Mais aussi de grands sourires sur les visages ! Rendez-vous l’année prochaine, ou peut-être bien avant… ?

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !