Du poireau en off-road aux pistes de l’Outback Australien, itinéraire d’un cht’i décomplexé…


« Vous êtes barges ! » C’est par ces propos que nos enfants nous ont répondu quand on leur a présenté notre Dundee 2018. Puis, après un tout petit temps de réflexion : « Vous nous emmenez ? » Notre Dundee 2018, c’est quoi ? Un Road trip de 30 jours, 8 000 km dont 6 000 de pistes, pour découvrir les grands espaces de l’Outback Australien… Départ le 14 octobre 2018.

Et comme nous sommes sur le site de Motoblouz, c’est en moto, vous vous en doutez ! Comme nous l’avons fait à nos enfants, quelques explications sont nécessaires pour vous présenter la « genèse » de ce road trip australien…

Reprenons donc l’histoire du début…

Sur notre table de salon, traînent les derniers exemplaires de Road Trip Magazine ou de Trail Adventure… Ces revues, mêlant voyages et motos, correspondent à mes besoins d’évasion et me font rêver à chaque nouvelle parution… Flo lit quelques articles sans pour cela être accro comme moi… Qui, depuis quelques années, bassine mes proches en leur disant qu’au moment de la retraite, un tour du monde en moto me ferait plaisir…

Fidèle à ma façon de penser, je persiste en disant : « S’ils l’ont fait, pourquoi n’en serais-je pas capable ? »

Mais comme la retraite n’est pas pour tout de suite, Flo et nos enfants me laissent dans mon délire, se disant : on a un peu de temps devant nous…

Adeptes des voyages depuis longtemps, et plus récemment des voyages moto (je n’ai mon permis que depuis un peu plus de 3 ans !) nous avons, mon épouse et moi, quelque peu voyagé en utilisant presque tous les moyens de locomotion possibles. A pieds, à cheval, à vélo… Pour ne citer que les plus originaux… En France comme à l’Etranger.

Depuis donc 3 ans, la moto est devenue notre moyen de locomotion préféré pour nos voyages. Les destinations se sont enchaînées pour le plaisir du pilote mais aussi, pour celui de sa passagère. Corse, Auvergne, Bretagne, Alsace, et aussi Allemagne, Luxembourg, et bien sûr chez nos voisins et amis Belges… En 3 ans, la moto a pris 40 000 kms !

Pourquoi ce road trip, ou Dundee 2018, maintenant ?

Vous viennent peut-être ces questions : Où précisément ? Puis : Quand ? Comment ? Avec qui ? Quel budget ? Quelle Préparation ? Bref, vous voulez tout savoir ?

Ces questions, je vous avoue : nous nous les sommes, Flo et moi, posées mille fois… Vous vous en doutez aussi, ces questions, on nous les a posées pratiquement aussi souvent…

Pour répondre à vos interrogations légitimes, mais aussi permettre à tout le monde de comprendre nos motivations, je me suis posé un soir, pour mettre une réponse face à chaque interrogation !

Envie d’avoir les réponses ? Envie de partager cette aventure avec nous ? Suivez nous ! Ici sur le blog #EnjoyTheRide de Motoblouz, sur notre site : https://lesitedeberu.wordpress.com/ ou sur notre page Facebook Dundee 2018 !

A bientôt pour un prochain post !
Hubert

 

Crédit photo : Joey Csunyo 

Partagez cet article

Florence et Hubert

Tous deux, à la cinquantaine plus les intérêts, vivons la vie avec passion. Ce que nous recherchons dans nos voyages? L’émerveillement ! Vous savez : cette petite lumière qui s’allume dans les yeux à un moment ou un autre… et quand on peut en plus, la partager, n’est-elle pas encore plus belle ?