Essai du blouson Rev’it Quantum 2 H2O


Essai du blouson Rev'it Quantum 2 H20

Fondée en 1995 aux Pays-Bas, la marque REV’IT n’a cessé de développer tout au long de son existence des produits aux technologies novatrices et innovantes lui permettant de proposer aujourd’hui une gamme complète qui protège et équipe tous les types de motards. Dans cette large gamme, c’est le très atypique et stylé blouson Rev’it Quantum 2 H2O que Motoblouz m’a proposé d’essayer pour vous.

Un look sans concession

look agressif pour le blouson Rev'it Quantum 2 H2O  blouson Rev'it Quantum 2 H2O dans un coloris gris anthracite   africa twin et blouson rev'it quantum 2 H2O

Définitivement typé sport/urbain, ce blouson en textile 600D reprend la coupe et le style des vêtements en cuir de la série QUANTUM de la marque. Taillé près du corps avec ses manches préformées, le blouson Rev’it Quantum 2 H2O ressemble clairement à un blouson cuir racing. Sa déco type « pluie numérique » presque façon Matrix renforce le côté urbain déjà accentué par la présence de cette capuche peu courante sur un blouson de moto.

Et c’est justement cette capuche, amovible grâce un simple zip, qui donne toute son originalité à ce vêtement en vous offrant deux styles différents selon votre humeur. Capuche retirée : on retrouve un look sportif renforcé par les boucliers d’épaules qui reprennent le logo de la marque. Capuche zippée : vous passez en mode streetwear/urbain ! Si la capuche n’a d’autre fonction que le look lorsque vous roulez, elle devient une alliée intéressante lorsque vous descendez de votre moto et que le temps a décidé qu’il pleurerait toutes les larmes de son corps…

Matériaux techniques de qualité

focus sur le blouson Rev'it quantum 2 H2O Zip ouvert sur le blouson Rev'it Quantum 2 H2O scratch d'ajustement et logo du blouson Rev'it  scratch à la manche pour ajustement sur le blouson rev'it

C’est également dans ces moments que vous apprécierez la qualité indéniable du revêtement étanche hydratex® G-liner intégré dont l’efficacité vous servira autant sur qu’à côté de la moto. Et si la température devient trop basse, vous pourrez compter sur une doublure amovible joliment finie, dotée d’une poche, qui se retire ou s’ajoute facilement à l’aide d’un zip et de deux pressions pour les manches. On retrouve également sur ces manches des pattes de réglage au niveau du biceps qui permettent d’ajuster la largeur et d’éviter le flottement. Enfin, pour compléter les réglages et adapter au mieux le blouson Rev’it à votre morphologie, des pattes de serrage velcro sont également présentes sur les hanches et au niveau des poignets. Même si un zip permettrait un alignement plus précis pour l’avant-bras, on arrive quand même à quelque chose de tout à fait convenable.

Au rayon des bons points : la présence de deux pattes à pression au bas du dos pour fixer votre blouson Rev’it Quantum 2 H2O à votre ceinture, et lui permettre ainsi de toujours rester en place. Un zip permet également le raccordement aux pantalons de la marque. Autre excellente idée : la présence de deux zips superposés permettant un effet coupe-vent aussi efficace que la fermeture est sécurisée.

Confort et qualité au rendez-vous

essai du blouson Rev'it Quantum 2 H2O essai porté du blouson Rev'it

A cette fiche technique déjà plutôt complète, on peut sans problème ajouter le confort et une réelle sensation de qualité. Le choix des matériaux pour les couches internes et externes, la coupe ajustée, la longueur des manches parfaite, la superbe qualité de fabrication et les finitions font que l’on se sent vraiment à l’aise dans ce petit blouson plutôt mi-saison. Le soin apporté par la marque sur la qualité est indéniable. Toutes les coutures sont parfaites, rien ne dépasse, tous les empiècements sont assemblés avec précision.

En selle, le blouson Rev’it Quantum 2 H2O se fait complètement oublier. Il est léger et souple, il donne presque l’impression de rouler en sweatshirt, les flottements en moins et la sécurité en plus. Et si vous vous posez la question, la capuche ne pose absolument aucun problème. Elle ne bouge pas d’un poil lorsque l’on roule, et elle ne gêne pas les mouvements du casque ! Tout comme la veste, sa présence se fait totalement oublier.

Vraiment agréable à porter, un des ces principaux avantages, à mon goût, c’est son revêtement intérieur. La doublure Mesh impeccablement fixée à la couche principale ne « colle » pas lorsque vous ne portez qu’un tee-shirt et qu’il fait un peu chaud. Vous ne restez pas « scotché » au blouson lorsqu’il s’agit de l’enlever ou tout simplement quand vous roulez et ça, en matière de confort, c’est un atout majeur quand le soleil se montre et que les « 10km maxi » disparaissent.

Sécurité rapprochée

protections épaules sur le blouson Rev'it Quantum 2 H2O protections épaules sur le blouson Rev'it Quantum 2 H2O

Côté sécurité, le blouson Rev’it Quantum 2 H2O intègre des protections SEESMART, homologuées CE niveau 1, sur les coudes et les épaules complétées par des sliders extérieurs en TPU. Comme toujours, je déplore encore le fait que les marques n’équipent pas d’office leurs blousons et leurs vestes de la dorsale maison. Je suis prêt à payer quelques dizaines d’euros supplémentaires pour un vêtement intégrant d’emblée cette protection primordiale ! Ceci étant dit, le blouson Rev’it Quantum 2 H2O est prédisposé à recevoir la protection dorsale Rev’it SEESOFT homologuée de niveau 2. Enfin, les bandes réfléchissantes stratifiées présentes sur le blouson et la capuche vous permettront de rester visible aux yeux du monde et surtout, aux phares des voitures !

Voir la fiche produit

Coupe4.3
Look4.8
Protection2
Qualité 3.8
Finition4.3

Mon avis : style sûr de lui

J'ai complètement craqué pour le look agressif et fun, la déco décalée du blouson Rev'it Quantum 2 H2O. J'ai apprécié la qualité de fabrication sans reproche, l'attention apportée aux détails dans la fabrication par REV'IT. Confortable, léger à porter, c'est un associé parfait pour vos sorties ensoleillées et vos retours pluvieux.
3.8

Partagez cet article

Emeric74

Enseignant la conduite Moto et Auto, je roule depuis maintenant plus d'une vingtaine d'années. Passionné, j'ai toujours attaché beaucoup d'importance à l'équipement, son utilité, son côté pratique, son efficacité en terme de protection, sa technicité et la qualité de sa fabrication. Je suis, aujourd'hui, très heureux de faire partie des rédacteurs d'#EnjoyTheRide et de pouvoir partager mon avis sur les produits que je testerai pour vous. Bonne route ! #RideSafe #MotoGpAddict