Essai des gants Five RFX RACE


Essai des gants Five RFX Race

Five est la marque d’un fabricant qui ne fait qu’une chose : les gants moto. Le fait-il bien ? Allons vérifier ! Nous allons vous parler du modèle racing haut de gamme : les gants Five RFX RACE.

Prise en main des gants Five RFX RACE

Le premier détail qui donne le sourire, c’est l’emballage. Les gants Five RFX RACE sont dans une belle boîte et, quand on l’ouvre, on y découvre les deux gants ainsi qu’un petit sac de transport ventilé. On comprend de suite que l’on est sur un produit premium. Des coques carbone et plastique, des ventilations en nombre, les deux petits doigts rattachés ensemble pour éviter le risque d’arrachement et de fracture… Aucun doute, nous sommes sur des gants sportif racing.

Nous remarquons les coutures à l’extérieur au niveau des doigts afin d’avoir un confort maximum et aucune gêne. La finition est superbe. La première impression que dégagent ces gants, c’est protection et robustesse. Malheureusement, bien souvent, ce genre de gants à orientation racing ne sont pas confortables à porter et sont souvent rigides. Ces gants Five RFX RACE vont-ils déroger à la règle ? GO !

Gants Five à l'essai par Mika Giron

En action

Ils s’enfilent facilement et sans forcer. Ni trop ajustés, ni trop larges, ils laissent de la place pour apporter du confort. C’est une première bonne surprise. On ferme les 2 velcros de maintien et là, c’est le deuxième effet Kiss Cool. En fermant les poings à plusieurs reprises pour découvrir le feeling des gants, l’aspect rigide et raide disparaît d’un claquement de doigts. Pour faire simple, on a l’impression d’avoir des gants de type urbain, que l’on porte depuis 2 ans, alors qu’il s’agit de gants racing, neufs, et jamais portés. Leur souplesse est bluffante !

Grâce aux coutures extérieures, on ne sent aucune gêne au bout des doigts. Les coques massives en carbone, sur le dessus des mains, ne se sentent pas non plus. L’imposant manchon coqué en plastique remonte assez haut par-dessus la manche et apporte un sentiment de protection supplémentaire, sans pour autant gêner les mouvements du poignet. Le feeling au guidon avec les commandes est top. Le contact avec les leviers apporte un retour très précis d’information, et ferait presque oublier que l’on porte une paire de gants. Les imposantes entrées d’air sur le dessus des mains, au niveau des coques, remplissent très bien leur rôle.

Essai des gants Five RFX Race

Bilan

Five nous propose des gants où chaque élément, chaque détail, chaque couture, chaque coque… a fait l’objet de recherches, de développement, de minutie et de précision. Absolument rien n’est laissé au hasard et tout semble maîtrisé avec ces gants Five RFX RACE. Ce résultat n’a pu être obtenu que grâce à des spécialistes du domaine. Ce n’est pas un hasard si beaucoup des meilleurs pilotes mondiaux font le choix de porter des Five. Le compromis impossible des gants racing, entre la protection et le confort, est devenu réel grâce à Five. Un gant d’acier avec un intérieur velours… mais malheureusement, pas à la portée de toutes les bourses.

Essai des gants Five par Mika Giron

Design4.5
Aération4
Protection5
Finition4.5
Rapport qualité / prix3.5

Mon avis : un gant d'acier avec un intérieur velours...

Rien n'est laissé au hasard avec les gants Five RFX RACE, et le résultat est bluffant. Enfin des gants racing qui offre un bon compromis entre protection et confort... Malheureusement pas accessibles à toutes les bourses.
4.3

Partagez cet article

facebook-profile-picture

Mika Giron

Pilote Motoblouz soutenu par Ducati West Europe et Ducati Valence.