Vidéo : Essai de la veste chauffante V’Quattro Alpina


La veste chauffante, c’est ce truc que tu n’as jamais eu dans ta garde-robe et lorsque tu l’essaies, tu te dis : « Mais pourquoiiii ??? » Pourquoi j’ai passé 12 ans à me geler. Pourquoi j’ai persisté avec cette vieille méthode, ce bon vieux papier journal, plaqué sur le ventre pour m’isoler du vent. Alors que tu peux être bien au chaud sous une veste chauffante V’Quattro Alpina. Quand j’y repense, cela me fait froid dans le dos…

Chaleur tropicale

Entre vous et moi, le froid ce n’est pas que dans la tête. Pas besoin d’habiter au Pôle Nord pour être pris par le froid et par l’envie de rentrer se mettre au chaud. Alors, pourquoi écourter une sortie quand nous pouvons facilement voyager sous le sunlight des tropiques ? (Avec ou sans Gilbert d’ailleurs).

En 10 secondes, même pas, c’est comme le gros câlin de la grand-mère. Nous sommes tellement emmitouflés dans la veste chauffante V’Quattro Alpina que nous pourrions la garder pour dormir. A condition, bien sûr, que vous ayez acheté la batterie externe V’Quattro prévue à cet effet… Sinon, il faudra dormir sur votre moto. Et pour le confort, on repassera !

Branchement facile

Le branchement de la veste chauffante V’Quattro Alpina sera facile pour ceux qui s’y connaissent en « petite mécanique » et qui oseront toucher la batterie de leur moto. Le mode opératoire est expliqué dans la vidéo. Si ce n’est pas votre cas, je vous conseille de demander à ce que l’on vous installe l’alimentation ou d’opter pour la batterie externe vendue séparément par la marque. Dans ce cas, cela dit, le temps de chauffe est limité (logique me direz-vous !).

Bien choisir la taille de sa veste chauffante V’Quattro Alpina

Dans cette vidéo, je porte une taille M, taille que je porte en sweat-shirt. On le voit sur les images de cette vidéo, et je clôture sur ce point : à mon sens, la veste chauffante V’Quattro Alpina taille très grand. Elle doit se porter sous une veste homologuée, donc vous devez faire attention à pouvoir rester mobile, confortable et en sécurité. Cette veste V’Quattro a juste été conçue pour chauffer. En aucun cas, elle ne protégera le pilote de cascades potentielles. Et je déconseille de la porter à même la peau.

Voir la fiche produit

Design3.5
Capacité chauffante 4.5
Fonctionnalité 4

Mon avis : un blouson qui tient sa promesse !

La chaleur arrive rapidement. J’aurais aimé qu’il soit relié à une application mobile pour pouvoir régler la température et vérifier le niveau de charge à distance. Je recommande de prendre 1 à 2 tailles en-dessous.
4

Partagez cet article