Essai du pantalon DXR Nazaire Lady


pantalon-nazaire-detail1

Comme tous les automnes, je suis à la recherche de l’équipement qui me tiendra bien au chaud par ce temps gris et venté. Les jeans motos que j’ai testés par le passé offrent une protection thermique limitée, et je rajoute souvent un surpantalon pour me protéger du vent, ce qui rend le tout encombrant arrivée à destination. J’ai donc testé pour vous ce pantalon de moto atypique, le pantalon DXR Nazaire Lady, curieuse de sortir un peu des sentiers battus.

Disponible en beige et en gris foncé, le pantalon DXR Nazaire Lady offre une coupe ajustée et confortable, avec des élastiques qui viennent resserrer le bas de la jambe (non visibles sur le site du fabricant). Ses poches cargo, à scratch et à fermeture éclair, lui donnent un look très décontracté.

essai du pantalon DXR Nazaire Lady

poches cargo sur pantalon DXR Nazaire Lady

Choisissez bien votre taille

Sur ce modèle, la longueur est liée à la taille. Autrement dit, si vous êtes « proportionnée » (une valkyrie ou une crevette), pas de souci. Par contre, si vous êtes petite et ronde ou grande et mince, il faudra faire des concessions. Je ne comprendrai jamais la corrélation qui est faite ici par les fabricants. Pourquoi serait-on forcément fine si on est petite et vice versa ? Mystère. J’aimerais voir un jour tous les pantalons de moto féminins disponibles en deux longueurs.

tableau-tailles-femmes-nazaire

Pour ma part, selon le tableau des tailles et vu que je mesure 175 cm, il me faut un 2XL pour avoir la bonne longueur de jambes. Sauf qu’en tour de taille, toujours d’après le tableau, il me faut un S. Autrement dit, un pantalon pour des personnes qui mesurent 160 cm. Voilà.

Je suis habituée à avoir ce petit écart au quotidien dans mes fringues « civiles » puisque je suis grande, OK. Mais pas à ce point là… J’ai donc pris du M que je porte avec ceinture pour qu’il ne me tombe pas des hanches mais je suis limite en termes de longueur. J’aurais vraiment apprécié 10 ou 15 cm de plus, parce que là ça remonte toujours quand on roule et je n’aime pas ça.

Petit conseil si vous êtes dans mon cas et que vous avez des hanches fines : allez voir chez les messieurs. Le même modèle existe, et à taille égale vous aurez plus de longueur.

focus sur la taille du pantalon DXR Nazaire Lady

tableau-tailles-hommes-nazaire

Bien au chaud avec le pantalon DXR Nazaire Lady

J’ai commencé l’essai de ce pantalon DXR Nazaire Lady au mois de septembre. Il faisait encore assez chaud et j’avais hâte de le tester par temps froid. Car effectivement, il est doublé en coton. Ça peut paraître pas grand chose en termes de confort thermique, le coton, mais ça fait une vraie différence. Dès l’enfilage, il est hyper douillet. Ce pantalon DXR est vraiment super agréable à porter. Il n’a pas la rigidité d’un jean et pourtant, il comporte 60 % de fibres de Kevlar.

L’élastique en bas du pantalon qui resserre le tissu autour de la cheville donne un look particulier… Mais offre aussi deux gros avantages : il évite que le pantalon ne remonte trop quand vous roulez et limite carrément les petits courants d’air froids.

élastique en bas du pantalon DXR Nazaire Lady

Des protections de genoux au top

Les protections ajustables tombent bien sur le genou une fois un selle, et ne remontent pas sur les cuisses comme il est souvent le cas. Petit aparté sur ces protections de genoux fabriquées par Smooth Ways : il s’agit d’une société pakistanaise spécialisée dans les protections pour équipement de motard. Leurs produits répondent tous aux normes européennes. Ici, les protections de genoux fournies avec le pantalon DRX Nazaire Lady sont de niveau 2, ce qui est un très bon point. Quand on les a en main et qu’on essaie de les tordre, on sent bien à la texture la qualité du matériau, qui fait d’ailleurs fortement penser au D3O… En encore plus confortable à porter ! Des protections de hanches de la même marque peuvent également être ajoutées dans les emplacements prévus à cet effet.

poches pour protections de hanches sur le pantalon DXR Nazaire Lady

Ouiiii, des poches !!!

Merci, merci, merci pour toutes ces poches accessibles ! Les poches cargo sur les cuisses, entre autres, sont trop bien. Pas besoin d’ouvrir le blouson pour farfouiller dans tes poches intérieures, à la recherche de ton téléphone ou de ta carte bleue à la station essence.

poches du pantalon DXR Nazaire Lady

poche cargo sur le pantalon DXR Nazaire Lady

poches zippées sur pantalon DXR

Petites poches pour clés sur pantalon DXR Nazaire Lady

En résumé, si vous avez un gabarit « standard », je vous recommande chaudement ce pantalon DXR Nazaire Lady. Et, je dis chaudement parce que déjà, oui, il tient bien chaud. Il est douillet, agréable à porter et hyper pratique. Certes, on est loin de l’image des nénettes en pantalon de cuir moulant, les fesses en arrière à faire craquer la couture. Mais si vous êtes motarde ou passagère par tous les temps, et que vous avez envie de passer un bon moment en roulant, en étant confort et au chaud, ce pantalon Nazaire Lady devrait vous combler.

 

Voir la fiche produit

Protection4.5
Confort5
Qualité / Finitions4
Coupe2.5
Souplesse5

Mon avis : le choix du confort

Doux et agréable à porter avec un style très urbain, le pantalon DXR Nazaire Lady vous tiendra bien au chaud cet hiver.
4.2

Partagez cet article

Sonya

Une 600XT, des pistes inondées, du sable, ni leçons ni permis et quelques bonnes chutes. Loin de mes débuts en Afrique il y a 15 ans, devenue citadine sur une très sage ER-6, j'attache une attention particulière à la sécurité et j'essaye autant que possible de concilier féminité et moto. Un gros challenge qui demande de la créativité !