Vidéo : casque Dexter Adron Carbon


Le casque Dexter Adron Carbon est, sans surprise, tout en fibres de Carbone. Ce qu’il y a de surprenant cependant, c’est qu’il s’agit ici d’un modulable (non d’un intégral), avec coque et mentonnière en Carbone. Plutôt rare. Résultat, on a un casque modulable qui se veut très résistant en cas de chute, et super léger. Moins de 1,5 kg, ou 1 450 g pour être exact.

Alors beaucoup se posent la question : un casque en Carbone, c’est plus bruyant ? Du côté des tests au sonomètre, le casque en Carbone s’avère en effet plus bruyant qu’un casque identique en fibres ou injecté. Mais une fois porté, la différence est à peine perceptible. En plus, la simple coque n’a qu’un faible impact face à la conception globale du casque qui, quant à elle, permettra vraiment ou pas une bonne insonorisation… Ici, l’écran hermétique fait du bon boulot pour vous maintenir dans une bulle bien insonorisée.

Entre le touring et le sportif : le casque Dexter Adron Carbon

Si on devait ranger le casque Dexter Adron Carbon dans une catégorie, faudrait la créer : catégorie touring-au-look-sportif. A sa fibre de Carbone qui lui donne déjà une allure sport, on peut ajouter sa forme, ses accessoires et son système d’extraction aux mousses en cas d’urgence. Un système habitué aux casques sportifs, que l’on retrouve notamment dans l’Atome, le modèle roadster de chez Dexter. On peut noter aussi que ces mousses sont entièrement démontables, lavables, anti-bactéries et anti-transpiration. Histoire de s’y sentir au propre, et en toute sécurité. Elles permettent un bon maintien, même à grande vitesse. Puis le toucher peau de pêche, faut dire que c’est plutôt agréable !

Un look sportif, ok, mais le casque Dexter Adron Carbon est surtout adapté pour la pratique quotidienne ou pour partir en balade le week-end, comme l’explique le Moniteur Hors Des Clous dans son essai. Il se veut en effet ultra pratique : mentonnière relevable, Pinlock® antibuée, écran pare-soleil rétractable et facile d’accès, système de ventilation… Et pour finir, un emplacement est prévu pour les oreillettes d’un intercom, idéal pour les plus connectés d’entre vous. Pratique également en balade entre potes ou avec un passager à l’arrière. Bref, entre les mousses, sa légèreté et sa praticité, on se sent dans l’Adron Carbon comme dans son canapé. 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...