Tuto Vidéo : Installer un élargisseur de béquille latérale


Avec les motos dont le poids s’approche des 200 kilos (voire les dépasse allègrement), il faut prêter beaucoup d’attention au terrain sur lequel on appuie sa béquille latérale. Un sol un poil trop meuble et hop, la bécane se couche dès que vous avez le dos tourné. Sauf… si vous disposez d’un élargisseur de béquille latérale ! Cet accessoire, qui multiplie la surface d’appui de la béquille, limite grandement les risques d’enfoncement.

Et pour ne rien gâcher, pas besoin d’être un mécanicien moto chevronné pour installer ce type de platine pour élargir votre béquille. Le montage se révèle en effet très simple, comme vous allez le découvrir dans ce tuto vidéo !

Comment installer un élargisseur de béquille latérale

  1. Réunir le matériel et l’outillage nécessaire
  2. Béquiller la moto
  3. Placer la platine
  4. Visser le support de maintien

Installer votre élargisseur SW Motech, étape par étape

1. Rassembler le matériel

Vous n’aurez en effet besoin que d‘une clé BTR pour serrer les vis qui maintiennent la platine. Un peu de frein filet vous assurera une tenue parfaite dans le temps. La béquille latérale appartient en effet à cette catégorie de pièces fortement soumises aux vibrations.

Profitez-en pour détailler le kit de l’élargisseur de béquille, qui se compose de la platine en aluminium anodisé noir, de l’élément en alu brossé pour la maintenir sur la béquille et des vis pour serrer l’ensemble.

2. Béquiller la moto

Pour pouvoir opérer dans le meilleur confort, faites grimper votre moto sur la béquille centrale. À défaut, une béquille d’atelier fera aussi très bien le job.

3. Mettre la platine de l’élargisseur de béquille en place

Positionnez le patin sous la béquille. Vous constaterez qu’elle est parfaitement étudiée pour son embout, avec une empreinte calquée sur son profil pour une tenue optimale. Placez ensuite la plaque de maintien sur le dessus.

4. Visser !

À l’aide de la clé BTR, vous pouvez maintenant visser ensemble les deux éléments. N’oubliez pas au préalable de placer une goutte de frein filet à l’extrémité de chacune des des trois vis. Leur tenue sera ainsi parfaite en dépit des vibrations et des variations de température.

Puisqu’on vous avait dit que le montage, c’était les doigts dans le nez ! Vous constaterez que le patin est découpé suivant le contour du bras oscillant. Bref, un beau produit, costaud et bien fini, comme SW-Motech sait les faire ! Voir aussi nos tutos de montage de réhausses de guidon, de pare-cylindres et de crashbars SW-Motech pour vous en convaincre !

Partagez cet article

Nico

Rouler à moto, c'est cool, mais ce que je préfère, c'est mettre les mains dans le cambouis ! Depuis que j'ai ouvert mon premier moteur, la passion ne m'a plus quitté, et j'ai toujours un coffret à douilles sous la main... Chez Motoblouz, je suis l'expert question mécanique, et je transmets mon savoir dans une série de tutos vidéo.