Vidéo : Casque Dexter Electron


Vous voulez vous lancer dans le Trail ? Mais vous n’avez pas envie de casser votre tirelire (si cela existe encore) ? Ok, alors cet article est fait pour vous. On vous présente le casque Dexter Electron, premier casque orienté Trail de la marque française Dexter. Et entre nous, il affiche des arguments plutôt sympas pour un casque à moins de 100 €. Amis amateurs de Trail, suivez-nous.

Casque Dexter Electron, le Trail accessible aux petits budgets

Côté design, pas de doute, nous sommes bien sur un casque intégral orienté Trail. Les marques de reconnaissance ? Une mentonnière plus marquée qui offre une meilleure ventilation pour les sessions hors bitume. Et une imposante visière réglable, qui vous protégera du soleil vertical. Côté design, on remarque aussi facilement son grand écran, à la fois esthétique et bien pratique puisqu’il offre un champ de vision maximal. En plus, la lentille Pinlock qui vous évite la formation de buée sur l’écran, est fournie de série. Manquerait plus qu’un écran solaire… Ah oui, il y est aussi ! Bien pratique en cas de forte luminosité. Une simple action sur le curseur, accessible de la main gauche, et vous pouvez rouler tranquille.

Malgré ces allures d’aventurier, il faut savoir que le casque Dexter Electron est surtout du genre hybride. Il a été étudié pour être efficace sur route, et hors des sentiers battus à l’occasion. D’ailleurs, sachez qu’en tout-terrain vous pourrez rouler tranquille écran ouvert avec, pourquoi pas, un masque cross. Il y a la place, il rentre sans souci ! En contrepartie de ça, ce casque Dexter Electron n’est pas vraiment fait pour les grandes vitesses… Question niveau sonore, peut faire mieux.

Enfin, dernier point sur le confort : des mousses de bonne qualité pour ce prix ont été ajoutées à l’intérieur pour vous offrir un confort suffisant. Et question fermeture / ouverture, on est sur une boucle micrométrique qui se domptera facilement avant chaque départ… Alors, le casque Dexter Electron, un électron libre ? Disons que ce premier casque Trail de la marque Dexter est une belle mise en bouche pour les motards qui veulent commencer à « mordre la poussière »…

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées