Vidéo : gamme bagagerie Kriega, les sacoches Adventure Pack


Ca fait un petit moment déjà que Motoblouz propose la gamme bagagerie Kriega, une marque britannique spécialisée dans la bagagerie souple haut de gamme. Alors, entre nous, il était temps que l’on vous présente ses produits phares. On vous présente plus exactement les sacoches Adventure Pack, les sacoches Drypack et les sacs Messager Urban et Urban EDC.

Focus sur les caractéristiques générales de la Gamme bagagerie Kriega

La bagagerie souple gagne du terrain… en tout-terrain. Faut dire aussi qu’elle présente le format idéal pour cet environnement. D’abord, elle s’adapte à de nombreux supports, même les plus spartiates, elle ne craint pas les chocs, elle est plutôt légère… Bref, elle est hyper adaptée. En plus, la gamme bagagerie Kriega présentent l’intérêt d’être bien finies, 100 % étanches grâce à un système à enroulement, et hyper résistantes.

Cette résistance, la gamme bagagerie Kriega la doit à sa conception qui présente de l’Hypalon, un élastomère très résistant à l’abrasion, et un cordura 1000 deniers. C’est du costaud ! Alors, c’est vrai que le prix est un peu élevé… Mais il reflète une bonne qualité. En plus, Kriega a accompagné sa gamme bagagerie Kriega d’une garantie 10 ans. De quoi nous rassurer.

Question installation, les sacoches Adventure Pack, comme tous les éléments de bagagerie Kriega présentent une bonne modularité. Kriega a ajouté des sangles qualitatives et des crochets en alliage de qualité aéronautique, histoire d’offrir plusieurs possibilités d’assurage, et qu’ils tiennent bien en place.

Gros plan sur les sacoches Adventure Pack

On commence avec les sacoches Adventure Pack, dispo en 6, 12 et 18 litres, à sangler à la selle. Vous pouvez même les associer. Avec leur base en caoutchouc et leurs sangles, ces sacoches sauront se tenir… Même quand ça secoue sévère. D’ailleurs, Mr iMattheus les a testées, et il a été convaincu !

Gros plan sur les sacoches Drypack

Les sacoches Drypack US ont quant à elles été déclinées en 5, 10, 20 et 30 litres. Elles se fixent sur la selle passager ou sur le porte-paquets. Ici aussi, vous pouvez les combiner, avec des sacs à dos de la marque ou en les superposant. Elles disposent d’ailleurs de sangles avec des clips bien costauds pour les assembler sans prise de tête. Petit plus : Kriega a ajouté une petite bandoulière qui va bien pour faciliter le transport.

Focus sur les sacs Messager Urban et Urban EDC

Terminons avec les sacs Messager Urban et Urban EDC. Eux sont plutôt taillés pour les trajets de courte durée… Mais ils ne sont pas moins qualitatifs pour autant ! Ils ont été conçus dans les mêmes matériaux, et sur la base de la même réflexion que les autres sacs de la gamme bagagerie Kriega. Ces sacs bandoulières ont à-peu-près le même gabarit… Disons qu’ils transporteront sans broncher un ordinateur portable de 17 pouces. Le modèle EDC dispose en plus de deux poches bien pratiques à l’avant.

Avouons que la gamme bagagerie Kriega présente bien des avantages, et se montre bien pratique. Avec des sacs et sacoches aussi bien costauds, étanches, simples à mettre en place… Cette gamme présente en fait le prix de la tranquillité sur le long terme.

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées