Vidéo : veste Klim Badlands Pro


Voyager loin, voyager longtemps, dans le froid extrême et le chaud intense… c’est ce qui vous plaît en moto ? La marque Klim propose une veste moto justement conçue pour les baroudeurs, les vrais. La veste Klim Badlands Pro est en plus, et pour le moins, hyper aboutie question protection. On vous la présente.

La veste Klim Badlands Pro, pour les baroudeurs, les vrais !

Pour faire simple, si vous ne la connaissez pas, la marque américaine Klim propose des équipements pour les voyageurs qui explosent tout sur le plan technique ! Matériaux les plus performants, conception ultra réfléchie, niveau de sécurité et confort très élevés… La marque Klim répond tout simplement, et parfaitement, aux besoins des vrais voyageurs. Ceux qui sont prêts à traverser le globe pour rouler dans les conditions les plus extrêmes. Et la veste Klim Badlands Pro en est le parfait exemple… Par où commencer ?

En termes de protection, cette veste Klim associe trois textiles distincts, tous hautement résistants. Un Nylon Cordura 800 deniers (là où la concurrence opte pour un 500 ou 600 deniers), épaulé par des empiècements en Superfabric et du Ripstop 500D Karbonite. Le tout pour une veste Klim Badlands Pro qui résiste très bien à l’abrasion, et aux déchirures. Au-delà des matériaux, il faut noter aussi que cette veste textile est équipée de coques D3O Aero Pro. C’est-à-dire ?

La dernière génération de coques en D3O est bien plus couvrante que les générations précédentes, sans être pour autant plus lourde. En effet, une conception ajourée permet de limiter la prise de poids. Malin. Autre ingéniosité : ces coques ont été étudiées pour, une à une, s’adapter à chaque articulation. La coque du coude droit sera par exemple différente de celle du coude gauche… Et ouais, pas la même articulation, pas la même protection. On est au top question ergonomie. Bien sûr, la veste Klim Badlands Pro est équipée de coques de niveau 2, et même d’une dorsale.

Et question confort ?

Parce que la protection, c’est bien, mais lorsqu’on voyage dans des conditions extrêmes : le confort, il faut aussi y penser. Ne vous inquiétez pas : Klim a pensé à tout. Le textile extérieur de la veste Klim Badlands Pro a été collé à une membrane Gore-Tex Pro 3 couches, la plus performante en termes d’étanchéité et respirabilité. Lorsqu’il fait chaud, très chaud, sachez que la veste Klim est équipée de pas moins de 6 prises d’air rien que sur les bras… 4 grands zips de ventilation sur le buste et de grands extracteurs dans le dos. De quoi supporter de grosses montées de mercure. Au contraire, si vous affrontez le froid, très froid, la marque a décidé de vous laisser le choix de moduler vous-même votre équipement comme vous le souhaitez. Ainsi, vous avez le choix parmi une vaste gamme de sous-vêtements techniques isolants ou rafraîchissants, fonction de vos besoins.

On passe sur tous les petits détails qui font de cette veste un équipement au top pour les grands voyages (et qui font aussi son prix). Mais on terminera sur un dernier point essentiel : la garantie de la veste Klim Badlands Pro n’a pas de limite de durée. Autrement dit, elle est garantie à vie. Bref, on a affaire ici à un équipement très technique qui est prêt à vous suivre à l’autre bout du monde… Ok, c’est un sacré budget, mais qui ne vous décevra jamais.

Partagez cet article