Vidéo : Casque Sena Momentum


On est d’accord, les intercoms sont bien pratiques… Mais quel dommage de devoir défigurer son casque pour installer un boîtier façon verrue ! Et bien, sachez que la marque Sena a résolu ce problème esthético-pratique avec le casque Sena Momentum. Premier casque avec intercoms intégrés. Tout simplement.

Allô la terre, ici le casque Sena Momentum

Avec son casque Sena Momentum, la marque spécialisée dans les kits de communication, nous enlève deux épines du pied. 1. Adieu prise de tête, inévitable, lors de l’installation d’un kit intercom sur son casque. Et 2. Adieu moment déchirant, lors duquel vous devez « défigurer » votre casque pour y installer un kit intercom… Bon, entre nous, le casque Sena Momentum est de design assez sobre, limite austère. Mais au moins, le kit intercom (complet qui plus est) est directement intégré au casque. C’est-à-dire que fils, micro, batterie, écouteurs… Tout a été caché sous la calotte.

Question communication, la marque Sena promet une qualité sonore inégalée grâce notamment à une intégration parfaite des oreillettes. D’autre part, la batterie (un peu plus grosse que la normale) permet 20 heures d’autonomie ! Soit à peu près le double de ce qu’on trouve sur le marché. En plus, le tout est rechargeable en seulement 3 heures via un câble micro USB à brancher côté gauche du casque Sena Momentum (pour répondre aux curieux). Alors bien sûr, une batterie un peu plus grosse équivaut à un poids… plus important. On est sur du 1800 grammes. Cela dit, sachez que ce casque intégral est homologué DOT, la norme américaine qui impose des calottes un poil plus épaisses et donc plus lourdes. Autre points « noirs » : le casque Sena Momentum ne dispose ni d’écran solaire rétractable, ni de Pinlock MaxVision dispo de série.

En matière de technologie cependant, on sait que ce casque Sena Momentum intègre un intercom Sena 20 S qui permet de dialoguer avec jusque 8 personnes, et jusqu’à 2 km de portée. Il dispose, en plus des fonctionnalités d’un kit mains-libres classique, de la connexion Bluetooth au téléphone, du GPS, de la radio, du partage de musique… Et nous savons aussi que la marque est en train de travailler sur un modèle de casque avec caméra intégrée. Oui, on lâche l’info comme ça. Alors, c’est vrai que ce casque Sena reste perfectible mais si vous êtes fana de technologie, il est fait pour vous !

Partagez cet article

Charlotte

La patte féminine des vidéos Motoblouz, c'est moi ! Parmi les plus anciennes de la boîte, je baigne dans l'équipement et la passion de la moto depuis bientôt 10 années. Autant dire que j'ai un peu de recul sur la question ! Je suis une mordue de sportives, mais globalement, tout ce qui a un moteur et deux roues me branche... Allez, restez prudents, et #EnjoyTheRide ;-)