Coluche : 2 000 motards pour les 25 ans


Un sosie de Coluche ouvrait la route   (Photo : MB/Metro)

Un hommage à Coluche a eu lieu hier dans le moyen pays cannois où l’humoriste y avait trouvé la mort au guidon de sa moto, le 19 juin 1986.

Près de deux mille moteurs ont vrombi ce dimanche à Opio, près de Grasse. L’hommage des motards à l’un des leurs, Coluche, mort brutalement sur cette route il y a 25 ans exactement. Alors hier, la consigne était claire : « on est là pour Coluche, tranquille, on roule pas comme des calus ! »

Pour Gérard, le président du Chapter de Nice et organisateur de ce pèlerinage annuel, on ne badine pas avec sécurité. Plusieurs dizaines de bikers du club ont été mobilisés pour bloquer les intersections et encadrer le convoi parti à 10h15 de Villeneuve-Loubet, où avait lieu la manifestation « Moto en fête ».

Seize kilomètres plus tard, la longue colonne de gros cubes a mis pied a terre au rond point du Piol, devant la stèle érigée en souvenir de Coluche. A l’ombre des arbres, des messages griffonnés sur des galets, quelques photos, des fleurs coupées. Et comme chaque années, ces motards bardés de cuir, le casque sous le bras, une fleur à la main.

« Vingt-cinq ans c’est énorme », glisse Didier, du club Moto Liberté de Toulon. Il était l’un des premiers à faire ce pèlerinage, en 1996. « A la toute première balade on était soixante-cinq, maintenant il y a des potes qui viennent de toute la France ».

C’est le cas d’André, descendu de Bourgogne avec sa femme et un couple d’amis. Plus de six-cent kilomètre sur sa « futuriste » et ultra sportive Tornado. A la fois un périple et un pèlerinage. Coluche aurait 66 ans.

Source: http://www.metrofrance.com/nice-cannes/

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...