Suivez-nous  :

MotoGP et Moto2 : Grosse année pour les pilotes Motoblouz !


Pilotes MotoGP Motoblouz 2023

Si vous n’avez pas entendu les noms de Jorge Martín et Pedro Acosta cette année, c’est que vous avez entrepris avec succès un sevrage des réseaux sociaux… Les pilotes Motoblouz ont défrayé la chronique MotoGP et Moto2, avec des performances tout bonnement exceptionnelles. Respectivement une seconde et une première marche du podium ! Sans oublier Aleix Espargaro, qui termine sixième en MotoGP, en décrochant deux victoires bien méritées. Retour sur une saison épique avec un arrière-goût de succès pas déplaisant.

La saison 2023 des pilotes Motoblouz, déconseillée aux cardiaques

La compétition, chez Motoblouz, on a ça dans le sang. Alors imaginez comment cette saison du championnat de vitesse moto le plus suivi du monde nous a tenus en haleine ! Chaque course MotoGP et Moto2 2023, avec son lot de faits d’armes et de rebondissements, nous a fait flirter avec l’arrêt cardiaque. Comme vous allez le voir, ça valait le coup de malmener nos palpitants. Les pilotes Motoblouz Jorge Martín, Pedro Acosta et Aleix Espargaro n’ont pas bataillé ferme pour rien. Ils ramènent du lourd à la maison.

Pedro Acosta, pilote Motoblouz, fête son titre de Champion du monde Moto2 2023 casque à la main
Pedro Acosta sacré Champion du monde moto2 2023

Pedro Acosta : Chaaaaampion du moooonde Moto2 2023 !

Eh oui, rien que ça ! Âgé d’à peine 19 ans à l’heure où l’on écrit ces lignes, le pilote du team Red Bull KTM remporte le titre dès le grand prix de Malaisie. Comprenez à deux GP de la fin de saison ! Ainsi, le 12 novembre 2023, le cadet des pilotes Motoblouz parvient à grimper sur la deuxième marche du podium à Sepang. Il cumule alors plus de points qu’aucun adversaire ne pourra égaler avant le dernier GP de l’année. Victoire !

 » […] le pilote du team Red Bull KTM remporte le titre dès le grand prix de Malaisie. Comprenez à deux GP de la fin de saison ! »

Saison dantesque pour le tiburón de Mazarrón (le requin de Mazarrón en français dans le texte) comme il est surnommé sur le paddock. Une saison marquée en particulier par le duel avec Tony Arbolino, de 4 ans son aîné. Les deux pilotes ont occupé alternativement la première marche du podium. Jusqu’au dernier bras de fer, lors du GP de Sepang, la tension n’a jamais faibli.

Pedro Acosta, l'un des pilotes Motoblouz, 2023 pendant la course Moto2 de Malaisie
Acosta gravit les échelons à fond de six

Un Marc Marquez en herbe ?

Déjà Champion du monde Moto3 en 2021, Pedro Acosta entamait sa carrière en Moto2 avec une superbe cinquième place au général. Belle entrée en matière, transformée d’un coup de gaz de maître en 2023 avec rien de moins que 7 victoires à son actif.

Et l’année prochaine ? Direction la grille de départ MotoGP pour le premier GP de la saison 2024, au Qatar (le 10 mars). Il intègre déjà le team GASGAS Factory Racing Tech3 pour les essais hivernaux. Le jeune prodige originaire de la région espagnole de Murcie est pressenti par certains esprits éclairés pour devenir le nouveau Marc Marquez. Chez Motoblouz, on espère que, comme lui, notre rookie préféré parviendra à remporter le titre pour sa première saison en catégorie reine. Plus jeune champion MotoGP ever, devant Marquez, Stoner et Quartararo, vous imaginez l’exploit !?

Jorge Martin, pilote MotoGP Motoblouz 2023, célébrant une victoire casque Alpinestars sur la tête
Jorge Martín signe sa plus belle saison depuis qu’il court en MotoGP

Jorge Martín : La deuxième marche du podium MotoGP

Voilà 3 saisons que nous soutenons Jorge Martín, soit depuis ses débuts en MotoGP. Autant vous dire qu’on est vraiment aux anges de suivre sa progression année après année. Surtout quand elle lui permet de toucher du doigt le titre !

Après deux premières saisons où il terminait en neuvième place, malgré plusieurs courses annulées pour cause de blessure en 2022, Martinator a laissé parler la poudre cette année. Le pilote espagnol connu pour ses vitesses moyennes affolantes a ainsi passé une bonne partie de la saison aux prises avec Pecco Bagnaia. Oui, le Champion du monde en titre. Belle perf pour un pilote courant pour un team privé aux moyens sans comparaison avec ceux d’un team usine, non ?

Jorge Martin, l'un des pilotes Motoblouz, sur sa moto pendant un GP
Martín claque des pendules record en poussant sa moto à la limite

La victoire à portée de gant coqué

Le pilote Prima Pramac Racing s’est fait le spécialiste d’un pilotage agressif toujours à la limite de ce que la machine permet. Ajoutez à ça une indéniable soif de la gagne, et vous expliquez les résultats du pilote Motoblouz toute la saison. Jusqu’à l’avant-dernière course à Valence, qu’il remporte gaz en grand, finissant ainsi à 14 points de Pecco. La victoire finale à portée de gant coqué ! Le destin en a décidé autrement, ce qui ne nous a pas empêchés d’apprécier le comportement de battant du numéro 89.

« 2023 reste un super millésime pour Jorge. Vice-champion du monde, il cumule pas moins de 4 victoires et 8 podiums, ce que peu de pilotes de teams satellites peuvent revendiquer. »

2023 reste un super millésime pour Jorge. Vice-champion du monde, il cumule pas moins de 4 victoires et 8 podiums, ce que peu de pilotes de teams satellites peuvent revendiquer. Nul doute qu’il nous en mettra encore plein la vue en 2024, avec l’espoir secret qu’on partage chez Motoblouz : le voir grossir son palmarès dans la compétition de vitesse moto. Palmarès déjà riche d’un titre de champion du monde Moto3, remporté en 2018.

Aleix Espargaro, l'un des pilotes Motoblouz, au GP de Catalogne 2023
Aleix Espargaro au GP de Catalogne, sous les applaudissements de Jorge – Photo autobild.es

Aleix Espargaro : Deux victoires sinon rien

Il avait déjà marqué les esprits en 2022 alors qu’il causait du tort à Pecco Bagnaia, grimpant jusqu’à la troisième place au général à la fin de la saison. De quoi redorer le blason d’un team Aprilia en quête de gloire en catégorie MotoGP depuis des années ! Aleix Esparagaro, le troisième des pilotes Moboblouz, enfonce le clou cette année avec deux victoires à son actif.

Aleix remporte ainsi le Grand Prix de SIlverstone en août, puis une victoire très symbolique sur ses terres, en Catalogne, en septembre. Assez pour s’accaparer une jolie sixième place en fin de saison. Superbe prestation, même si vous vous en doutez, il espère faire beaucoup mieux en 2024. On croise les doigts pour ce pilote super sympa passé nous voir dans le shop Motoblouz de Seclin en avril !

Vous allez dire que souhaiter le titre pour tous nos pilotes alors qu’il n’y a qu’une seule coupe à soulever à la fin, c’est pas complètement rationnel. Un peu comme nos promos, quoi. Vous avez sans doute raison… Ce qu’on retient chez Motoblouz, c’est que ça nous ouvre trois fois plus de chances de fêter un titre. Que voulez-vous, on ne se refait pas !

Et vous, sur lequel des trois vous pariez ?

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. AdamSch 30 décembre, 2023 at 23:25 Répondre

    Bonjour,
    Alors moi je suis fan de motogp et des pilotes, mais si il faut faire un choix cela sera le Martinator sa façon de piloter et juste incroyable ✌️👌
    Bonne fête de fin d’année à tous

Ajouter un nouveau commentaire