Mais qui sont vraiment les gars de la logistique!?


Le service logistique

Place maintenant à une équipe de choc! Toujours prêts à relever les défis, les gars de la logistique  sont sur la ligne de départ chaque matin pour préparer vos commandes dans les meilleurs délais possibles!

  • Présentation de l’équipe:

 

Sébastien: Ami de Thomas et David, il les suit depuis le début! Il connait toutes vos attentes, vos réclamations, et vos besoins dans les moindres détails! Tel une petite souris, il se faufile à chaque étape du processus afin de vérifier que tout se passe bien. Bon stratège, il négocie pour vous avec les transporteurs afin d’obtenir des frais de ports gratuits. Toujours prêt à aider, il n’hésite pas à donner un coup de main à son équipe et à mettre l’ambiance dans l’entrepôt!

Thomas : Le roi du service après-vente! Il reçoit vos retours avec la plus grande attention, regarde chaque détails des produits qu’il reçoit, et lit attentivement vos réclamations. Faites attention, il ne se laissera pas duper! En cas de problème, suivra alors un processus de négociation avec les fournisseurs, qu’il sait mener d’une main de maître afin de vous assurer un service rapide et efficace.

Mike, Steren, Charles, Steven, Jérémy et Patrice : Messieurs les préparateurs et les réceptionnaires! Ils préparent vos cartons avec la plus grande attention possible! Contrôle quantité, contrôle qualité, emballage, étiquetage, ils ne laissent rien passer! Ils connaissent toutes les références produits et la place de chacun dans l’entrepôt et bien sûr le tout dans la bonne humeur! Steren a toujours une petite blague sous le coude. Mike reste toujours concentré dans son travail! Imperturbable, il ne faillira pas à sa mission! Steven, et Charles, les deux cadets de l’équipe, sages et disciplinés (enfin presque) , Jérémy et Patrice nos deux petits nouveaux!

  • Le cycle d’une commande

Le cycle d’une commande permet de vous décrire comment fonctionne un entrepôt, quelle est la vie de votre futur produit dans nos locaux.

– étape 1 : Arrivage

Le camion arrive à l’entrepôt, les livraisons sont alors comptées et contrôlées. Les cartons sont vérifiés un à un à la loupe pour que le moindre problème soit détecté.

 

-étape 2 : Rangement

Ensuite chaque produit va être rangé soigneusement dans les rayonnages dans l’attente d’une commande: les pantalons et les blousons sont plastifiés et accrochés sur des cintres, les casques sont alignés minutieusement, les pièces détachées sont emballées sous bulles et rangées délicatement… Rien n’est laissé au hasard.

 

 

– étape 3 : Préparation des commandes

Après votre commande passée, ils reçoivent directement un bon de commande sur lequel apparaissent tous les articles présents dans votre panier et le mode d’envoi que vous avez choisi.

Ils plient soigneusement vos articles, les rangent, les protègent des coups de cutter, font aller la scotcheuse, et une petite étiquette plus tard, le colis est prêt à partir.

– étape 4 : l’envoi

Les colis étant dans les starting-blocks, il faut maintenant les trier en fonction du moyen d’envoi que vous avez choisi.  A chacun son truc, GLS, Chronopost (national et international) et Colissimo. Des moyens adaptés à tout type de besoin pour une meilleure efficacité.

 

 

  • Laissons la parole

– Un petit mot de Seb:

Je voulais vous faire passer la passion d’un de mes amis pour les vielles bécanes.

Il fait partie de l’association des Chti’s Cubes des Weppes à La Bassée qui organise régulièrement des évènements afin de partager leur amour pour la moto. Vous pourrez ainsi admirer des modèles de collection et le travail qu’ils ont fourni pour la rénovation de chacune.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur blog : http://chtiscubes59.skyrock.com/86.html

 

N’hésitez pas à lâcher vos commentaires,

Et n’oubliez pas le concours Miss Motoblouz! http://miss.motoblouz.com/

A bientôt,

L’équipe Motoblouz

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. Susokary 27 juillet, 2011 at 17:09 Répondre

    Toujours aussi intéressant d’en apprendre un peu plus sur votre entreprise.
    Par ailleurs, je n’avais jamais entendu parler des Chti’s Cubes des Weppes, et je suis bien content de les avoir découvert aujourd’hui.
    Merci Seb donc, et merci à toute l’équipe pour le reste.
    ;]

Loading Facebook Comments ...