MXGP Argentine : Jérémy Van Horebeek sur le podium !


Jérémy Van Horebeek MXGP

C’est lors du week-end du 2 et 3 mars en Argentine (c’était aussi l’anniversaire de ma soeur, mais bon j’imagine que ça ne doit pas vous passionner des masses) qu’a eu lieu l’ouverture du championnat MXGP, et plus précisément à Neuquén (ça a l’air sympa, regardez les photos ici).

Bien loin de faire du tourisme, le Team Honda SR Motoblouz était présent pour l’évènement, même si rien n’était joué 15 jours seulement avant le départ de la course. Je vous raconte le pourquoi du comment dans les lignes qui suivent.

Jérémy Van Horebeek 3ème du Grand Prix de Patagonie

C’est un petit exploit qu’a réalisé Jérémy Van Horebeek, pilote du Team Honda SR Motoblouz.

Il y a encore deux semaines, le pilote belge ne s’imaginait même pas s’aligner à cette première étape du championnat. La raison ? Il n’avait tout simplement pas de guidon ! Dommage, parce que le pilote avait vraiment fait forte impression à l’Enduropale du Touquet début mars… Mais grâce à la persévérance de Josse Sallefranque, le manager du Team, mais aussi aux sponsors (genre nous, et on est pas peu fier), Jérémy a finalement pu se présenter au départ de la course.

Alors qu’il envisageait au mieux de faire un top 10 compte tenu du manque d’entraînement et de réglages sur sa moto, Jérémy a finalement terminé à une superbe 3ème place. Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’intégralité du classement général en suivant ce lien.

Jérémy Van Horebeek

Un très beau résultat qui ne demandera qu’à se confirmer à l’occasion de la seconde étape du championnat, qui aura lieu en Angleterre les 16 et 17 mars prochain. Le rendez-vous est donné !

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !