Déjà leader en Mx1 (Xavier BOOG) et Mx2 (Mathys BOISRAMÉ), le Team Honda SR a encore brillamment figuré lors de la 5ème étape du championnat de France Élite. Richard FURA, en Mx1, a de son côté fait un très solide retour à la compétition, prouvant que sa blessure à l’épaule n’était plus qu’un lointain souvenir.
Championnat de France Élite Mx1
Conserver la plaque rouge de leader du championnat était sans doute une priorité dans l’esprit de Xavier avant de disputer cette nouvelle course au Domaine de Foolz, dans l’Aube. Et c’est avec autorité qu’il a fait respecter son rang, finissant 2ème lors de la 1ère manche, puis 1er dans la 2nde.
Malgré une piste rendue très glissante, Xavier a su capitaliser sur d’excellents départs pour conforter sa 1ère place au général.
On l’a dit un peu plus haut : Richard Fura a, pour son grand retour à la compétition, réussi deux courses plus que respectables, terminées aux 9èmes et 5èmes rangs, pour une 5ème place au classement général de cette journée baignée de soleil. Une excellente préparation pour lui avant le championnat de France des sables, qui débutera au mois d’octobre prochain.
Championnat de France Élite Mx2
En Mx2, Mathys Boisramé avait à lui aussi coeur de conserver son leadership au général.
Les choses auraient pu tourner court après l’incident technique et l’abandon rencontrés lors de la première manche. Heureusement pour Mathys, le Team Honda SR a su réagir avec efficacité pour que leur pilote soit en mesure de courir la seconde manche et prendre une belle deuxième place.
La plaque rouge est elle aussi conservée et sera fièrement affichée lors de la prochaine étape du championnat de France, le 7 et 8 juillet lors du MC Iffendic.
Aucun commentaire
Ajoutez le votre