The Race of the Lords
Artride Exhibition
Du 22 au 23 juin, sous certaines heures d’ouverture, vous pouviez vous rendre au Skatepark Biarritz à quelques minutes du village principal pour une exposition haute en couleur. On appelle cela « l’ARTRIDE ».
Crédit photo : Wheels & Waves
« Audacieuse, poétique, décalée, la création explose sous toutes ses formes ! Entre oeuvres majeures, visions radicales et savoir-faire oubliés, on se laisse embarquer par l’univers des artistes, on s’étonne, on découvre, on nourrit notre inspiration.
Lieu d’expression, la parole sera donnée à des artistes du monde entier issus de l’univers de la moto, de la photo, du street art, du custom, de la peinture, faisant de l’exposition un lieu unique de communion largement médiatisé. »
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’y rendre et vous propose donc de regarder ici quelques photos très jolies de tout ce que vous pouviez admirer.
Mais du coup, il s’y passe quoi la bas ? Le « dirt track » ça vous parle ? SI je vous parle d’une centaine de pilotes venus du monde entier afin d’affronter la piste brûlante transformée en arène… Des pilotes qui tournent sur un anneau et balaient la terre dans une furie de bruit et de poussière. De la glisse, des sessions de quelques tours pour la victoire, des motos de catégorie PRE-1950, PRE-1975, PRE-1990 et « Inappropriate »… On adore bien souvent cette journée !
Crédit photo : Wheels & Waves
Le Village – Cité de L’Océan
Pour finir, comment ne pas vous présenter le village… C’est finalement presque ici que j’ai passé le plus de temps. Il est l’âme du festival, là ou tout se passe, ou les spectateurs se rencontrent. Tout prêt de la mer, il y règne une ambiance singulière, entre musique, sunset et bruits de moteurs… Les concerts, le skate Park, les contest de prépas moto, les barbiers et coiffeurs, les food truck aux allures américaines, les exposants … On s’y sent bien.
Quelques photos d’ambiance de l’événement ==>
Cette année, pour ma part, voici les stands qui ont attiré mon attention et que j’ai particulièrement aimé.
Comme vous pouvez vous en douter si vous suivez mes aventures, j’ai été faire un tour du côté de chez Eudoxie.
Retrouvez Camille, Caroline et Anastasia, c’est toujours un plaisir. Entre Ride moto Guzzi le vendredi matin avec toutes les nanas de la bande, concert et karaoké le samedi, puis la bonne ambiance sur le stand … comment passer à côté ? Toujours un moment sympa puis l’occasion de prendre une bonne dose de shopping avec leur collection incroyable aux allures rock’n’roll et féminine à la fois.
Direction le Ride Moto Guzzi avec la team Eudoxie, équipée en DXR
Dans le lot des équipements féminins, j’ai également pu croiser Charlotte, la créatrice de Wildust Sisters, que j’adore ! Un look bohème chic sur une moto, c’est possible. Si vous ne connaissez pas cette marque et que vous aimez les allures de Palmsprings ou encore Miami, c’est par la-bas !
J’ai également passé un peu de temps sur les stands des constructeurs motos comme Triumph Motorcycles avec leurs éditions chromes toujours splendides, les motos Guzzi ou j’ai pu essayer la V100, Brough Superior avec des motos toujours plus surprenantes les unes que les autres, ROYAL ENFIELD ou encore un de mes préférés (et par forcément celui qu’on attend le plus dans un événement comme ça) : Honda France. Et oui, avec son contest et élection via QR code de la moto la plus stylée, tous les pays d’Europe et d’ailleurs ont répondu présents : Portugal, Australie, Angleterre, Allemagne, etc… mais surtout vous pouviez découvrir « Tokyo », la moto nait de la collaboration folle entre Honda moto France et Grems industry ! Une merveille?
Même un DAX Von Dutch était à gagner sur place. De quoi trouver de belles réalisations artistiques et d’en prendre plein les yeux.
J’espère que cet article vous a plu et peut-être donné envie de vous rendre ou vous rendre à nouveau à Biarritz en 2024.
Aucun commentaire
Ajoutez le votre