Suivez-nous  :

MotoGP, Le Bilan !


J’imagine que vous avez tous suivi cette course mouvementée de dimanche ! Faisons le bilan de ce GP!

Que de rebondissements ce weekend sur le circuit Buggati. Rossi fait la troisième place, Stoner se met à la boxe, Simoncelli fait à nouveau du grabuge et De Puniet chute.

Les résultats

 

Sur le Podium :

– Stoner ne fait pas la surprise, fidèle à ses performances lors des qualifications, il remporte pour la seconde fois  une place en tête de liste.

– Dovizioso, après une tête à queue avec Simoncelli au premier tour, remporte la seconde place.

– Malgré un samedi trop décevant à son goût, Rossi nous fait le plaisir de remporter la 3ème place.

– Lorenzo fini 4ème, et Simoncelli 5ème.

Les rebondissements du weekend

Simoncelli/Pedrosa, le Clash!

Embarqué dans une course folle, les deux coureurs se touchent, Pedrosa tombe et se casse la clavicule ! Certains diront de Simoncelli qu’il est depuis longtemps perçu comme quelqu’un de dangereux, et d’autres diront que la course étant, tout peut arriver.

Simoncelli s’était déjà fait remarquer au Portugal à Estoril, lors d’un échange verbal violent avec Lorenzo. A la suite de cet évènement, il écope d’une pénalité de retard, un passage obligé en pit-lane, qui lui vaudra de revoir sa place au classement à la baisse.

Pedrosa, à nouveau blessé, ne sera pas sur le podium et voit  sa saison fortement perturbée.

Une nouvelle chute pour De Puniet!

Pour la troisième fois depuis le début de la saison, il chutera très rapidement, au troisième tour, et subira une nouvelle déception.  Il dit être très déçu du déroulement de cette course car il voulait être là pour son public français.

 

 

 

Stoner paye le prix de son erreur!

Lors du warm-up dimanche matin, Stoner gêné par De Puniet en pleine ligne droite, lui donne un  coup de poing, qui lui vaudra une amende de 5000 euros!

Une belle percée pour Rossi :

Ils l’ont annoncé, ils l’ont fait ! L’équipe de Ducati nous avait promis une belle course, nous n’avons pas été déçus. Rossi nous a prouvé qu’il était en pleine forme! L’équipe nous promet donc de belles courses en perspectives!

@suivre le 5 juin en Espagne

L’équipe Motoblouz.com

Partagez cet article

Joffrey

Développeur chez Motoblouz, je porte un casque aussi souvent que possible quand j'éteins mon PC ! Certes, je roule au quotidien en Triumph Street triple, mais je suis surtout un vrai fondu de piste, que je pratique au guidon d'une R1 2017. V à tous !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre