Suivez-nous  :

Essai du blouson Rev’it Afterburn H2O Ladies


J’utilise principalement ma moto pour les trajets domicile travail et pour les sorties. J’apprécie les équipements pratiques, élégants et qui se fondent dans la masse. Sans oublier la sécurité. En gros, j’aime rouler à moto en toute sécurité sans avoir à porter la combi en cuir, les bottes, et à devoir me changer en arrivant au bureau. Et grâce au large panel de produits vendus sur Motoblouz, c’est possible ! En effet, de plus en plus de marques d’équipement proposent des vêtements qui mêlent les influences Sport et Urban. Avec l’arrivée des beaux jours, c’est au tour du blouson Rev’it Afterburn H2O Ladies, blouson textile, de passer au crible.

Un blouson textile qui respire !

Premier détail, en sortant le blouson Rev’It Afterburn H2O Ladies du carton, il est léger. Entièrement noir avec les logos discrètement incrustés, ce blouson est en softshell haute densité 3C, un matériau reconnu pour ses propriétés déperlantes et coupe-vent. Il est équipé d’une doublure thermique amovible et d’une membrane Hydratex® G-liner étanche et respirante qui permet de rester au frais malgré de fortes températures. Des ventilations zippées VCS sont placées stratégiquement sur les avant-bras et garantissent un flux d’air efficace. Le débit est réglable grâce à l’ouverture du zip.

ouverture des zips de ventilation sur le blouson textile Rev'it

Un blouson textile qui respire !

ventilations zippées blouson Rev'it

Réglez la densité d’air qui entre grâce aux ventilations zippées

Du style et des protections pour être en toute sécurité

Niveau sécurité, le blouson Rev’it Afterburn H2O Ladies intègre des protections SEESMART™ homologuées CE de niveau 1 sur les coudes et sur les épaules. Elles sont bien adaptées et ne se font pas sentir. La dorsale n’est pas fournie avec le blouson mais il est possible d’en ajouter une. Il est également possible d’y ajouter une protection de poitrine (plastron) Rev’It.

Idéal pour la « reprise » et pour toutes saisons

Si vous ne roulez pas en hiver et que vous attendez mars ou avril, ce blouson textile Rev’It est celui qu’il vous faut. Doté d’une doublure thermique amovible, il gardera votre corps au chaud même avec un pull fin. N’oubliez cependant pas de fermer les ouvertures permettant à l’air de s’infiltrer et tout sera parfait. Il est noté qu’il peut se porter pour toutes saisons donc également en hiver.

A noter : la coupe étant très près du corps, je vous conseille de prendre une taille au-dessus si vous souhaitez porter un gros pull ou sweat en dessous. Durant cet essai, j’ai roulé avec des températures qui variaient entre 9 et 22°C, un bon mois d’avril un peu bizarre ! J’ai aussi roulé sous une pluie fine sans être mouillée grâce à la matière softshell coupe-vent et déperlante de la veste.

Un blouson qui épouse bien le corps

Je fais habituellement du 36, c’est donc la taille que j’ai prise, et ce blouson pour femmes épouse parfaitement mon corps. Je ne me sens pas serrée et je suis libre de faire des mouvements sans que ça coince. L’arrière est plus large mais je compte ajouter une dorsale ce qui va tendre le tissu et enlever les plis. Je dois avouer que j’aime le style global de ce blouson Rev’it Afterburn H2O Ladies, avec la capuche, et aussi au niveau de la coupe. Et puis, il est confortable !

Blouson rev'it afterburn H2O Ladies porté

blouson Rev'it, un blouson passe-partout avec capuche détachable

Le blouson passe-partout avec sa capuche détachable

Pour ajuster jusqu’au détail, des pattes de réglage anti battements se trouvent au niveau des bras avec bouton-poussoir, et il est possible de faire des réglages au niveau de la taille avec un cordon et au niveau des poignets grâce aux pattes velcro. Si vous n’êtes pas fan de la capuche, pas de problème, il est possible de l’enlever grâce au zip. Rev’It a vraiment pensé à tout.

Si vous aimez rouler « léger »…

Ce blouson Rev’it dispose de poches pour mettre vos effets personnels : petit portefeuille (format type porte-cartes), clés et téléphone. La poche intérieure mesure 15 x 15cm, ce qui est plutôt pratique. Personnellement, je préfère mettre mon portefeuille et mon téléphone dans la poche intérieure et garder les éléments à attraper rapidement (clés, badges, télécommande…) dans les poches situées à l’extérieur. A noter que les poches à l’extérieur s’ouvrent facilement sans enlever les gants grâce à l’ajout de petits cordons au bout des zips, un point pratique en plus.

poche intérieure du blouson Rev'it Afterburn H2O Ladies

La poche intérieure du blouson permet d’y glisser un téléphone et un petit portefeuille ou un porte-cartes

poches avant du blouson Rev'it Afterburn H2O Ladies

Les poches avant permettent de ranger facilement les objets utiles : clés, télécommande de garage, badge, téléphone

Voir la fiche produit

Protection4
Souplesse4
Coupe5
Qualité / finitions4

Mon avis : une bonne alternative au cuir !

Avec le blouson Rev'it Afterburn H2O Ladies, on a l’aisance, la qualité, la sécurité et... le style ! Un style "urban" ou néo-rétro accentué par la capuche détachable et la coupe sport. Le blouson parfait pour celles et ceux qui veulent porter un blouson dans une autre matière que le cuir.
4.3

Partagez cet article

EL CHEEBA

Passionnée de moto depuis toute petite et créatrice du site mini4temps.fr dédié aux minimotos Honda, j'ai fini par lâcher les petites roues pour passer à plus gros. Aujourd'hui, je roule en CBF 600 et je bosse sur une vieille GS500 modifiée en brat / scrambler pour cruiser en ville.

Aucun commentaire

Ajoutez le votre