Essai Baskets Dainese Street Rocker D-WP


On ne le dira jamais assez : à moto, le pied est fragile et a besoin d’être protégé. Il est donc important de porter des bottes moto ou des chaussures renforcées. Faisant plutôt des trajets urbains et gardant mes chaussures au travail, j’ai une préférence pour les baskets plutôt que pour les bottes. La mission des baskets Dainese Street Rocker D-WP va être de prouver qu’il est possible d’avoir des chaussures de moto de qualité, surtout en matière de sécurité, qui allient simplicité, confort et confort d’utilisation « en mode piéton ».

Un produit de qualité et une esthétique au top !

A peine sorties du carton, et comme à chaque fois avec les produits de la marque Dainese, on est impressionné par la qualité du produit. Le design des baskets Dainese Street Rocker est propre, et le cuir est de qualité avec un joli effet vieilli fait à la main. On a un produit très bien fini entre les mains.

Le logo Dainese est cousu ton sur ton sur l’extérieur de la basket. C’est discret et efficace. Au niveau du talon, un insert réfléchissant est intégré dans la chaussure, caché par une bande de cuir avec des petits trous. Pas de doute, le souci du détail est toujours important chez Dainese.

Sur un jean, ces baskets Dainese Street Rocker sont passe-partout. On n’a pas l’impression de porter des bottes ou des bottines lourdes de moto, avec lesquelles les chevilles sont compressées et dans lesquelles les pieds transpirent. Elles sont vraiment confortables : de vrais chaussons ! Un peu raides au départ… Mais elles sont parfaites une fois que le cuir s’est assoupli.

Pour la taille, je fais du 37 mais j’ai dû prendre du 38 car mon pied était comprimé au niveau de la pointe avant.

Des protections discrètes qui assurent une sécurité optimale

Deux protections sont situées au niveau de la cheville entre le cuir et la doublure intérieure. Ainsi, elles ne cassent pas le design de la basket. Le talon et la pointe avant du pied sont également renforcés, et la chaussure est bien rigide. La pointe de la chaussure se glisse facilement sous le sélecteur. Et le renfort permet de ne pas pourrir le dessus de la chaussure avec la trace de celui-ci…

Si vous avez peur des lacets qui traînent et se perdent dans les commandes, cela n’arrivera pas. Au contraire, les lacets des baskets Dainese Street Rocker sont même un poil trop courts…

Usage des baskets Dainese Street Rocker sur route

Étant habituée à faire beaucoup de trajets urbains, je roule souvent avec des baskets montantes fines. Et les baskets Dainese Street Rocker m’ont agréablement surprise par leur légèreté. On ne les sent pas. Comparées aux Alpinestars Stella, ou à d’autres paires de chaussures pour femmes en cuir que j’utilise pour les grands trajets, c’est le jour et la nuit. En effet, il est possible de faire une balade à moto puis de se balader ensuite à pieds avec ces baskets, sans avoir mal aux pieds. Le confort est là !

Le passage des vitesses se fait sans problème. En effet, le pied n’est pas gêné pour les manœuvres diverses. Attention cependant lorsqu’il pleut, ces baskets Dainese Street Rocker sont étanches mais la semelle est lisse. Du coup, l’adhérence est moins bonne sur les repose-pieds, et le pied a tendance à glisser un peu. Côté chaleur du pied, ces baskets sont parfaites pour l’hiver. Le froid ne passe pas et le pied reste bien au chaud et au sec.

En conclusion

Si vous cherchez des baskets qui ne sont pas trop mastoc et qui ne font pas « chaussures de motos », les baskets Dainese Street Rocker D-WP sont faites pour vous. Disponibles en plusieurs coloris et versions, l’effet vieilli du cuir de la finition Street Rocker  donne un petit côté vintage qui passe bien avec un jean. De plus, sur la moto comme à pieds, on ne les sent pas, malgré la haute protection et qualité qu’elles offrent.

Protection9
Design9.5
Légèreté 10
Confort9
Imperméabilité9
Finitions 9.5

Mon avis : Des bottines motos confortables et classes !

Les baskets Dainese Street Rocker D-WP sont des baskets de qualité, très confortables et qui se fondent dans la masse. Elles peuvent être portées à moto mais également en dehors, au bureau par exemple. Si vous n’aimez pas apporter des chaussures de rechange ou vous promener les bottes ouvertes, ou en chaussettes, elles sont pour vous. Le prix est un peu élevé mais la qualité est bien au rendez-vous. De plus, si vous êtes fan de motos néo-rétros ou d’anciennes, ces baskets apporteront le petit plus vintage à votre look !
9.3

Partagez cet article

facebook-profile-picture

EL CHEEBA

Passionnée de moto depuis toute petite et créatrice du site mini4temps.fr dédié aux minimotos Honda, j'ai fini par lâcher les petites roues pour passer à plus gros. Aujourd'hui, je roule en CBF 600 et je bosse sur une vieille GS500 modifié en brat / scrambler pour cruiser en ville.