Suivez-nous  :

Nettoyer son équipement moto avec Ipone


L’hiver est bien installé, l’occasion pour beaucoup de nettoyer son équipement moto. Comme beaucoup d’entre nous en ce moment, votre moto est peut-être dans le garage, bien au chaud, attendant de revoir les rayons du soleil ou des températures plus clémentes. Par exemple, me concernant, je n’aime pas rouler en dessous des 0 degrés !

C’est donc le moment idéal pour s’occuper de son équipement. D’en prendre soin, de le nettoyer, de le faire briller ou du moins, d’enlever les mauvaises odeurs s’il y en a.

Je vous propose de garder un lien avec votre passion préférée sans pour autant avoir les doigts gelés : en nettoyant votre équipement !

Que ce soit votre cuir moto, votre combinaison piste, vos bottes moto, votre équipement enduro ou encore votre casque qui sent une légère odeur de transpiration, vous avez surement déjà eu envie de tout passer à la machine pour que ça ressorte comme neuf. Mais bien malheureusement, c’est impossible… Il existe en revanche de nombreux produits et astuces qui vous permettront d’en prendre soin. Voici ma sélection !

Le Textile Cleaner

Le Textile Cleaner est une mousse nettoyante pour matière textile. Il a pour but de nettoyer et d’éliminer toutes traces et tâches mais aussi moustiques et autres insectes présents. Attention, il n’est pas adapté au cuir ! Cette mousse nettoyante est proposée avec la brosse intégrée pour un nettoyage efficace et en profondeur. Celle-ci est directement intégrée sur le bouchon, ça évite de la perdre et c’est plus facile à ranger.

Mes conseils d’utilisation : secouez bien le produit et de appliquez la mousse sur la zone à traiter. Frottez à l’aide de la brosse. Laissez sécher quelques minutes et essuyez à l’aide d’un chiffon propre ou d’une petite micro-fibre.

Le + : il laisse une odeur agréable pour une utilisation du produit comme neuf !

La contenance du tube est de 300ml, de quoi faire un entretien régulier.

La crème de cuir

Ipone vous propose son baume nourrissant Leather Cream pour vos affaires en cuir. Que ce soit un blouson, un pantalon ou encore des gants et des bottes moto, il traitera et entretiendra votre équipement. En plus, son petit format de 100ml est très pratique à transporter si vous souhaitez l’emporter partout, pour un road-trip moto par exemple.

Il peut même servir pour tout produit en cuir, même en dehors de la moto (par exemple, je l’utilise pour mes chaussures et sacs à main !)

Mes conseils d’utilisation : appliquez une noisette de produit sur un chiffon doux et appliquez sur vos vêtements ou vos accessoires. Laissez agir quelques minutes et le tour est joué !

Nettoyer l’intérieur de votre casque

Pour nettoyer l’intérieur de votre casque, rien de plus simple que d’utiliser ce produit magique, le Helmet’In. Il s’agit d’une bombe qui pulvérise de la mousse. Celle-ci agit comme rafraîchissant contre les mauvaises odeurs.

Mes conseils d’utilisation : pulvérisez le produit uniformément et laissez agir pendant 1 heure. Vous pouvez si besoin frotter avec un petit chiffon ou une éponge sèche et propre.

Après cela, adieu les odeurs de transpiration et la saleté. Vous retrouverez un casque propre et frais dès votre prochaine utilisation !

Ce produit est compatible avec tous les intérieurs de casque et sa contenance est de 150ml.

Nettoyer l’extérieur de votre casque

Le Helmet’Out va vous permettre de nettoyer la seconde partie de votre casque : l’extérieur. Entre les insectes, les graviers, la poussière, la pollution et le reste, il se salit très vite !

Pour bien le nettoyer, il faut d’abord commencer par les endroits où la saleté est la plus tenace !

Mes conseils d’utilisation : pulvérisez le produit et nettoyez à l’aide d’une lingette microfibre, doucement, jusqu’à faire disparaître les traces et la saleté. Pour passer partout et dans les moindres recoins, mon astuce est d’utiliser une brosse à dents !

Les + : il ne coule pas, ne laisse aucune trace de doigts et il dépose un film protecteur durable.

Le « Helmet out’ convient à tout type de surface, qu’elle soit brillante et/ou mate. Contenance : 100ml.

Et voici, vous avez désormais toutes les clés pour un équipement fin prêt pour la prochaine saison…

Alors, heureu(ses)x ?

Partagez cet article

Alyson Aigrain

Moi c'est Lily, vous me connaissez peut-être sous le nom de "Talons et Guidon". Passionnée par l'univers mécanique, j'aime écrire et présenter des chroniques sur ce sujet. Pilote et journaliste, je travaille pour divers médias comme Moto Heroes ou encore la chaine Lestream. Je suis également la créatrice de Ride Trippers et auteur du livre sur la moto au féminin Talons & Guidon.

Aucun commentaire

Ajoutez le votre