Enfin un casque qui offre une protection digne de ce nom sans pour autant devoir contracter un prêt auprès de sa banque ! Le casque Thor Sector Bomber, que notre super-héroïne Charlotte vous présente dans la vidéo ci-dessous, présente une technologie baptisée MIPS qu devrait fortement intéressé les motards.
Pour en savoir plus, vous savez où cliquer !
Casque Thor Sector Bomber : la technologie MIPS à la loupe
Rares sont les chocs qui interviennent de façon perpendiculaire. Il fallait donc une technologie capable d’absorber les chocs latéraux, ce qui est monnaie courante lorsque le casque vient à heurter le sol (le moins souvent possible, on vous le souhaite).
Grâce au système MIPS, l’énergie cinétique du choc est grandement absorbée grâce à une couche intermédiaire située directement en contact avec votre crâne, juste derrière les traditionnelles mousses. Résultat : les lésions au cerveau sont minimisées en cas de chute.
D’habitude, on retrouve des technologies semblables sur des casques « hauts de gamme ». Ici, pas besoin de casser sa tirelire pour avoir la tête en sécurité !
Zoom sur la calotte
Associée à la technologie MIPS, on retrouve une calotte qui mélange ABS et Polycarbonate, pour un résultat à la fois souple et résistant.
Le résultat est certes un peu lourd, mais il présente l’avantage d’être homologué à la fois sur le continent européen (ECE) et américain (DOT).
Le casque Thor Sector Bomber par ailleurs
Il n’y a pas que la sécurité dans la vie : il y a le reste aussi ! Et là encore, le casque Thor Sector Bomber s’en sort très bien.
Son système de ventilation va autoriser une parfaite circulation de l’air. D’un casque cross, on en attendait pas moins ! La visière est de son côté réglable, avec un intérieur détachable pour le nettoyage. Le serrage, quant à lui, est de type boucle double-D, soit ce qui se fait de mieux en la matière.
Un bref, un rapport qualité/sécurité/prix presque imbattable ! Plusieurs coloris sont disponibles sur Motoblouz : et vous, lequel choisirez-vous ?
Aucun commentaire
Ajoutez le votre