Florian Miot cartonne en Estonie


Fin juillet s’est déroulé en Estonie la coupe du Monde Junior de Motocross 2017. Le team Yamaha 2MX Motoblouz était bien sûr de la partie, représenté par Florian Miot, le cadet des deux frères qui brillent déjà dans les championnats français. Florian s’était en effet sélectionné dans le team France en catégorie 85 cm³.

La manche estonienne a offert à Florian Miot l’occasion de prouver qu’il n’était pas là pour faire de la figuration. Un avertissement à ses concurrents pour la saison à venir, on en est certain chez Motoblouz 😉

Coupe du Monde Junior de Motocross 2017 : Belle perf pour Florian Miot !

Le jeune pilote du Team Yamaha 2MX Motoblouz s’autorise ainsi au préalable un coup d’éclat pendant les qualifications, qu’il termine quatrième ! Après ce début encourageant, le Nordiste flirte avec le sans faute pendant la première manche. Hélas, un coup de pompe entamera sévèrement ses performances sur les derniers tours alors qu’il était bien engagé dans une bataille avec cinq autres pilotes pour la troisième et la quatrième place. Il termine malgré tout huitième de la course.

En seconde manche, un départ moyen le relègue loin de la tête. Mais Florian ne tarde pas à remonter et rattrape par sa régularité les premiers. Il termine ainsi tout près du troisième et à seulement 5 secondes du deuxième !

Cette spectaculaire remontée permet à Florian Miot de finir la coupe du Monde Junior de Motocross 2017 avec une superbe quatrième place. Le jeune pilote a clairement impressionné par sa vitesse, une belle perf qui promet le meilleur pour la suite !

Photos MediaCross

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

  • Romaurele Maurez

    Superbe performance!