Florian Miot remporte le Motocross Européen des nations 2017


Le Motocross Européen des Nations – ou MXDN Européen pour les intimes – c’était le week-end dernier à Gdansk, en Pologne. Et autant vous le dire tout de suite : Florian Miot, le cadet des frangins du team Yamaha 2MX Motoblouz, a cartonné dans sa catégorie, en 85 cm³.

Face à ses compétiteurs néerlandais, danois, allemands, etc. le plus jeune des pilotes de l’équipe de France a mis tout le monde d’accord…

Champion de sa catégorie… et par équipe !

Avec une troisième place en première manche et la première place en seconde, Florian Miot grimpe en effet sur la première marche du podium au terme de ce week-end polonais !

Et pour ne rien gâcher, avec cette belle perf, Florian a largement contribué à un second titre. Avec ses copains de l’équipe de France, Mathys Boisramé, Scotty Verhaeghe et Quentin Marc Prunières, il remporte aussi le Championnat d’Europe par équipe !

Bref, beau week-end pour Florian, que tout le monde chez Motoblouz félicite au passage !

Photos MXGP.com

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.