Team Motoblouz : Grand Prix de France MXGP de Saint-Jean-d’Angely


Après d’excellents résultats obtenus lors de la seconde manche du championnat de France junior, nos 3 pilotes du Team Motoblouz HB Racing étaient de retour le week-end du 8 juin pour disputer les deux manches du championnat du monde MXGP de Saint-Jean-d’Angely. Dans ce qui fait office de Grand Prix National, Thibaut MAUPIN, Mathéo MIOT et Florian MIOT avaient évidemment à cœur de bien figurer.

1ère manche du Grand Prix de Saint-Jean-d’Angely

Après deux séances qualificatives globalement maîtrisées (4ème chrono de sa séance pour Thibaut, 2ème pour Mathéo et 13ème pour Florian dans la même série) et montrant l’attachement des trois comparses à cette course courue sur le territoire national, la 1ème manche pouvait prendre place.

Florian, grâce à un départ canon, arrive à se placer en 3ème position et maintient son classement pendant une bonne partie de la course. Malheureusement, et suite à une chute, il se classera finalement 6ème. Une excellente position malgré tout !

Même péripétie du côté de Thibaut : parti en 15ème position, il se faufile petit à petit à la 7ème position avant de lui aussi chuter. Il terminera à la 13ème place, ce qui reste malgré tout encourageant en vue de la seconde manche.

Enfin, et à l’instar de nombreux pilotes, Mathéo va heurter la grille de départ mal rabaissée. Il remontera aux alentours de la 15ème place avant de taper violemment son pot d’échappement dans une ornière, ce qui marquera évidemment la fin de sa course.

pot échappement mathéo

Le pot d’échappement de Mathéo, après avoir tapé l’ornière

Deuxième manche : Les frères Miot sur le podium !

Après une première manche mi-figue, mi-raisin, et suite à une nuit réparatrice et porteuse de bons conseils, nos trois jeunes pilotes avaient le dimanche rendez-vous avec la seconde manche. Sauf qu’entre temps, et durant la nuit, la météo s’était montrée capricieuse, déversant des trombes d’eau sur la piste de Saint-Jean-d’Angely. C’est donc sur une piste pleine de boue que Mathéo, Thibaut et Florian allaient devoir s’élancer.

Et à ce petit jeu d’équilibriste, les frères Miot s’en sont sortis à merveille : 2ème place pour Mathéo, et 3ème place pour Florian ! Ce dernier fera même encore mieux puisqu’il signera rien de moins qu’une superbe 3ème place au classement général.

En revanche, pour Thibaut, le week-end sera à oublier.

Nos 3 pilotes Motoblouz ont quoi qu’il en soit le regard déjà tourné vers la Suisse, scène de la prochaine manche de ce championnat du monde MXGP décidément palpitant. Nous reviendrons très prochainement sur les futures performances de nos champions sur #EnjoyTheRide. En attendant, gaz !

Les gars du team Motoblouz HB Racing prêts pour la Suisse

Les gars du team Motoblouz HB Racing prêts pour la Suisse !

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.