Tout sur les gants moto chauffants !


Gants chauffant moto

La saison froide est déjà bien engagée, et avec elle les inévitables doigts glacés quand vous descendez de moto… Sauf si vous roulez avec des gants moto chauffants ! Voilà un achat qui change complètement la perception de l’hiver à moto, foi de motard frileux. Gardez les mains au chaud et la tête froide en suivant nos conseils !

Indispensables, les gants moto chauffants ?

Pas besoin de souffrir du syndrome de Reynaud pour apprécier le confort procuré par les gants chauffants au plus froid de l’année.

Assurant une excellente isolation thermique, équipés d’une membrane étanche et coupe vent, ces gants moto d’excellente facture embarquent en plus un système de chauffage électrique pour empêcher vos mains de se refroidir. Plus efficace que les poignées chauffantes !

Les meilleurs gants chauffants du moment

Difficile de parler gants chauffants sans évoquer les gants moto chauffants Ixon IT Series. Ces gants technologiquement très avancés intègrent un thermostat qui régule la température de vos mains, peu importe ce qu’indique le thermomètre extérieur. Paramétrez et ajustez les Ixon IT avec une appli spécifique, qui rend leur utilisation très intuitive.

Gants moto chauffants Ixon IT Aso Evo

Les gants chauffants Racer bénéficient d’une technologie éprouvée. Avec la possibilité de cumuler deux batteries par gant, ils revendiquent la meilleure autonomie. Le pilotage est intuitif avec le bouton de commande indicateur de charge toujours visible au dos de la main.

Les gants moto chauffants Furygan ont fait entrer la marque nîmoise dans le 21ème siècle. Ces gants moto innovent par leur ergonomie. Un bouton permet de commander les deux gants, pour une manipulation facilitée. Vous pouvez également programmer le préchauffage des gants pour qu’ils soient déjà à température au moment du départ. Malin !

Gerbing, Ixon, Racer, V’Quattro, Five, etc., trouvez la paire de gants moto chauffants qu’il vous faut sur Motoblouz !

Approfondissez la question avec notre guide d’achat…

Si vous envisagez de passer le cap, vous tombez à pic : on vient de publier un guide d’achat 100% dédié aux gants moto chauffants. Ce dossier complet détaille les différentes technologies embarquées dans ces fleurons de l’équipement du motard.

Et puis il vous alerte sur les caractéristiques à surveiller de près avant de jeter votre dévolu sur une paire. Cuir de chèvre ou textile ? Avec ou sans coques de protection ? Autonomes ou branché à la batterie moto ? Tranchez la question dans notre guide d’achat !

… et un café live Motoblouz dédié !

Pour compléter ce guide, Romain s’est par ailleurs penché sur quelques-uns certains des meilleurs gants de notre gamme de gants moto chauffants lors du dernier Café Live Motoblouz.

Le Café Live Motoblouz, le nouveau rendez-vous pour enrichir votre culture moto et vous tout savoir sur le thème équipement moto avant d’acheter ! Suivez-nous sur Facebook pour être informé de la prochaine diffusion.

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.